Une expérience sociale sur la gentilesse ou non des londoniens
On pensait que les parisiens avaient le monopole des clichés : égoïstes, impolis, méchants... Il semblerait, en fait, que les Londoniens souffrent des mêmes préjugés. Une petite agence créative britannique, Action Productions, spécialisée dans les projets diffusant des messages positifs, a voulu tordre le cou à ces a priori. Ils ont organisé une expérience sociale originale et très drôle, pour montrer que les Londoniens ne sont pas aussi méchants qu'on le dit, et récompenser ces bonnes âmes.

De petits services qui ne coûtent rien mais propagent la gentilesse

Les vidéastes ont organisé de petites situations du quotidien où l'on pourrait avoir besoin de l'aide d'un passant. Une personne âgée voulant monter un sac de courses en haut d'un escalier, un travailleur qui doit traverser tout Londres en métro et voudrait qu'on le réveille à sa station, une femme dont le panier de fruits et légumes se renversent au sol...

Ces scènes sont filmées en caméra cachée, avec l'espoir qu'une bonne âme viendra voler au secours des gens en difficulté. Et lorsque ça arrive, une dizaine de figurants se met en mouvement et chante à la gloire du héros du jour ! Une bien jolie vidéo pour inciter tout le monde à être plus gentil, et montrer que même dans les grandes villes, il y a des personnes prêtes à aider leur prochain.

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : Il pensait être seul pour son anniv, grâce à des centaines d'Internautes, sa fête a été mémorable ! / Trop mignon : un chien Golden Retriever adopte huit oiseaux et un hamster ! / La MILF ultime ? Vous ne devinerez jamais quel âge à cette bombe qui fait le buzz !

News
essentielles
sur le
même thème