Un reportage sur l'anniversaire fou de Camden Eubank.
Camden Eubank est un petit garçon de Troutville, dans l'état de Viriginie, aux États-Unis, qui a un gros problème : il bégaie et a du mal à se faire des amis de son âge à cause de ça. Ses parents ont aussi du le scolariser à la maison pour lui éviter les moqueries. Le 6 juillet, l'enfant devait fêter son dixième anniversaire avec pour seuls invités ses cousins et sa famille. Trop peu, pour que l'événement soit mémorable... Ses parents ont donc tenté un coup de poker : créer un événement Facebook ouvert au public et inviter un maximum d'internautes à venir s'amuser avec Camden pour son anniversaire. Une idée folle... et de génie !

Plus de trois cent invités et un buzz mondial

Touchés par le récit de la mère de Camden, près de 300 habitants de l'état de Virginie ont répondu présent à l'invitation , qui a été partagée sur les réseaux sociaux Twitter et Reddit où elle a fait sensation. Des personnes vivant de l'autre côté des Etats-Unis ou même en Asie ont tenu à souhaiter un bon anniversaire à Camden.

Au final, ce sont plus de 300 personnes qui sont venus dans un grand parc pour célébrer les 10 ans de Camden, notamment avec une bataille d'eau géante. Les invités ont également ramené des gâteaux et des cadeaux à gogo. Le petit garçon a pu se faire plein de nouveaux amis, et ne devrait pas oublier de sitôt l'anniversaire de ses 10 ans. A voir s'ils remettront ça l'année prochaine !

Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Trop mignon : un chien Golden Retriever adopte huit oiseaux et un hamster ! / Une mère retrouve son fils kidnappé il y a 15 ans... grâce à Facebook / Choquant : ses collègues insultent son fils handicapé, c'est lui qui doit démissionner

News
essentielles
sur le
même thème