TV
"Justice a été rendue" : Julien Bert condamné à 2 ans de prison, Hilona jubile mais l'histoire est encore loin d'être terminée
Publié le 15 décembre 2023 à 10:24
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Accusé de violences conjugales et d'abus de biens sociaux par Hilona Gos, son ex-compagne, Julien Bert vient de voir le tribunal d'Aix-en-Provence lui infliger une lourde condamnation ce jeudi 14 décembre 2023. Malheureusement pour la candidate de télé-réalité, enceinte de son premier enfant, l'ex-star des Cinquante ne compte en rester là et l'a déjà fait savoir sur Instagram.
Julien Bert violent avec Hilona ? Il se défend et l'accuse à son tour / "Justice a été rendue" : Julien Bert condamné à 2 ans de prison, Hilona jubile mais l'histoire est encore loin d'être terminée © Snapchat
La suite après la publicité

Julien Bert condamné à deux ans de prison

C'était une date importante pour Hilona Gos. Quelques mois après avoir profité de ses réseaux sociaux pour dénoncer les violences conjugales subies au cours de sa relation avec Julien Bert, mais aussi un vol d'argent de sa part, c'est ce jeudi 14 décembre 2023 que se tenait le procès du candidat de télé-réalité au tribunal judiciaire d'Aix-en-Provence.

Or, si l'ancien gagnant des Cinquante se montrait confiant, assurant qu'il n'était en rien responsable des actes qui lui était reproché, le tribunal n'a semble-t-il pas été convaincu par ses arguments. Selon les informations de Var Matin, repris par Public, Julien Bert a été condamné à une peine de deux ans de prison dont un an assorti d'un sursis probatoire. Une peine importante, à laquelle le tribunal a également ajouté une interdiction de gérer une société durant cinq ans, d'entrer à nouveau en contact avec son ex-compagne et l'obligation de rembourser ses dettes.

Hilona soulagée d'avoir eu gain de cause...

Face à un tel jugement, Hilona n'a pu masquer sa joie et son soulagement. Au détour d'une story publiée sur Instagram, l'influenceuse a en effet déclaré : "Justice a été rendue. (...) Coupable de toutes les violences et abus de bien sociaux". Et si la jeune femme souhaite désormais se "reposer un peu", elle a tout de même célébré ce moment en soulignant combien le tribunal s'était montré à son écoute.

"Le tribunal correction d'Aix-en-Provence a rendu la décision suivante : 2 ans de prison dont 1 an ferme avec convocation devant le juge d'application des peines. 1 an avec sursis probatoire avec les obligations et interdictions suivantes pendant 2 ans (obligation d'indemniser, de soins, interdiction de contact), 5 ans d'interdiction de gérer". Et de préciser enfin, "Julien Bert devra indemniser la société à hauteur de 104 628,65€".

... Julien Bert conteste déjà et fait appel

Malheureusement pour la candidate de télé-réalité, cette première victoire ne signifie pas que l'histoire est réellement terminée. Sur son propre compte Instagram, Julien Bert est en effet apparu face caméra avec un grand sourire afin de promettre à son public qu'il ne comptait pas en rester là. "J'avais hâte que ça arrive, j'avais hâte que ça passe pour pouvoir tourner la page, mais malheureusement ça ne sera pas le cas", a-t-il dans un premier temps confié, avant d'ajouter, "Parce que, avec mon avocat, on a l'intuition et j'ai l'intime conviction que je n'ai pas été assez écouté, assez entendu, ni compris surtout".

Résultat ? Lui et son équipe ont "décidé de faire appel de cette sanction". Et d'ajouter : "A l'heure d'aujourd'hui (sic), elle est suspendue puisque nous allons préparer un appel. Ce n'est pas terminé alors que j'aurais aimé qu'aujourd'hui tout se termine".

Autrement dit, la victoire d'Hilona dans cette affaire n'est pas encore actée et Julien Bert ne devrait pas mettre un pied en prison avant un prochain jugement dont la date ne sera pas fixée avant plusieurs mois.

À propos de
Julien Bert
Julien Bert
TV
"Je vais bientôt sortir des choses" : Julien Bert s'attaque à Hilona et menace de balancer des dossiers qui pourraient la mettre "plus bas que terre"
19 octobre 2023 à 18:33
TV
"On attend le procès" : Hilona rembousée par Julien Bert ? Elle dévoile tout et balance qu'il a été placé en garde à vue
11 septembre 2023 à 13:11
Tous les articles
Mots clés
Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Richard Gere banni des Oscars : la star de Pretty Woman n'a pas été autorisée à assister à la cérémonie pendant 20 ans ! play_circle
Cinéma
Richard Gere banni des Oscars : la star de Pretty Woman n'a pas été autorisée à assister à la cérémonie pendant 20 ans !
7 mai 2024
Le film le plus cher de l'histoire du cinéma : il a coûté 533 millions de dollars et a redonné vie à une saga de science-fiction emblématique play_circle
CINÉ SÉRIE
Le film le plus cher de l'histoire du cinéma : il a coûté 533 millions de dollars et a redonné vie à une saga de science-fiction emblématique
25 février 2024
Les articles similaires
L'Île de la tentation 2024 : Timothy et Salomé de nouveau en couple après la fin de l'émission ? (spoiler) play_circle
TV
L'Île de la tentation 2024 : Timothy et Salomé de nouveau en couple après la fin de l'émission ? (spoiler)
11 mars 2024
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage
19 avril 2024
Dernières actualités
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue" play_circle
BUZZ
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue"
18 mai 2024
Nico Capone rend folle sa femme Daniela, elle n'en peut plus et craque : "Va te faire f*utre" play_circle
BUZZ
Nico Capone rend folle sa femme Daniela, elle n'en peut plus et craque : "Va te faire f*utre"
17 mai 2024
Dernières news