Des touristes américains remettent à l'eau un requin blanc
Lorsque l'on part bronzer à la plage, il faut se préparer à tout : à un orage imprévu, à une chaleur encore plus forte qu'escomptée, à des voisins de serviette pas forcément agréables, à des petits cousins un peu fous difficiles à gérer... et à éventuellement venir au secours d'un animal échoué. C'est ce qu'ont du faire des vacanciers américains venus se détendre, le lundi 13 juillet, sur une des plages de Cape Cod, dans le Massachusetts. L'animal en question ? Un requin blanc !

Un élan de solidarité entre vacanciers

Un énorme requin blanc de plus de 2 mètres agonisait dans une flaque d'eau où il se débattait tant bien que mal sous un soleil de plomb, attendant une marée haute ne venant pas. Plutôt que de passer leur chemin et de laisser l'animal mourir sur place, les vacanciers ont spontanément chercher à l'aider, en dépit de sa mauvaise réputation (due encore et toujours au classique de Steven Spielberg, Les Dents de la mer).

Ils l'ont d'abord aspergé à l'aide de seaux d'eau pour lui permettre de se réoxygéner (le requin est un poisson, qui s'oxygène grâce à des branchies, à la différence des dauphins ou des baleines) puis l'ont emmené vers des eaux assez profondes pour qu'il puisse nager. Après avoir veillé sur lui quelques instants en bateaux, voir s'il était en mesure de regagner le large, les vacanciers ont pu repartir avec le sentiment d'avoir fait une très bonne action !

Découvrez d'autres vidéos étonnantes d'animaux dans notre revue de web : WTF : Sharknado... en vrai ? Des enfants trouvent un requin dans leur jardin ! / Le chien le plus brave : perdu par sa famille, il parcourt 58 km en 9 jours pour la retrouver / Trop mignon : un chien Golden Retriever adopte huit oiseaux et un hamster !