Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La saison 1 de Under the Dome prend fin sur M6 ce jeudi avec la diffusion, dès 20h50, des trois derniers épisodes. Cette fin de saison va d'ailleurs laisser beaucoup de questions en suspens. En attendant de découvrir la saison 2, déjà commandée par CBS, qui diffuse la série aux Etats-Unis, place aux théories les plus folles des fans. Attention, spoilers sur la fin de la saison 1.

La théorie la plus improbable

Dans l'un des derniers épisodes de la saison 1 de Under the Dome, le mini-dôme devenait noir avant de disparaître. Puisque la dernière image de la saison nous montre un dôme entièrement noir, certains pensent donc que cela pourrait signifier la fin du dôme. Une théorie très improbable puisque sans dôme pas de série. Et puisque le show a été renouvelé pour une saison 2, on imagine que le dôme sera toujours au rendez-vous.

La théorie la plus Sixième sens

Les lecteurs du roman de Stephen King le savent, Angie n'est pas très présente dans le livre. Et pour cause, Junior la tue après quelques chapitres. Il n'en fallait pas plus pour que certains téléspectateurs inventent un scénario très Sixième Sens. Pour eux, Angie serait morte au début de la série et Junior serait donc en pleine hallucination, persuadé de lui parler. Ca, ce serait un retournement de situation.

La théorie la plus proche du livre

Et si le dôme était arrivé sur Chester's Mill à cause... des extraterrestres. C'est la théorie la plus logique car la plus proche du roman. En effet, dans l'oeuvre de Stephen King, ce sont des aliens qui ont fait tomber le dôme pour observer les humains. Mais il n'est pas impossible que la série parte dans une toute autre direction.

La théorie la plus spirituelle

Autre gros point de questionnement dans Under the Dome, le fameux oeuf qui se trouve à l'intérieur du mini-dôme. Sur Internet, certaines hypothèses sont plus spirituelles que d'autres. Par exemple, on peut lire que l'oeuf absorberait les âmes des habitants décédés et que chaque âme happée rapprocherait l'oeuf de l'éclosion.

La théorie la plus Lost

Under the Dome pourrait-elle avoir copié la fin d'une série culte de la télévision américaine, Lost ? Dans le show, nous suivions les aventures de rescapés d'un crash avant d'apprendre, après six saisons, que les personnages étaient en fait tous morts. Cette fin a d'ailleurs fait de Lost l'une des pires fin de séries de l'histoire de la télé. On ne souhaite pas la même chose à Under the Dome.

La théorie la plus spin-off

Vous rêviez d'un spin-off d'Under the Dome comme c'est la mode actuellement ? Alors cette théorie est pour vous puisque certains pensent que le dôme est une force surnaturelle qui pourrait renaître partout dans le monde. Selon cette théorie, le dôme doit choisir un monarque afin de se protéger avant de prendre le contrôle de son corps. Le phénomène pourrait donc se répéter dans plusieurs endroits sur le globe.

La théorie la plus fin du monde

Nous ne sommes pas le 21 décembre 2012 et pourtant, le dôme pourrait bien avoir un lien avec la fin du monde. Et s'il était tombé sur Chester's Mill pour protéger la population d'une mort certaine. On a pu le voir, le dôme est résistant contre les explosions. De quoi faire des habitants de la ville les seuls survivants d'un désastre ? Pas certain...

A lire également : Under the Dome : les conséquences du dôme sur les personnages en GIF / Under the Dome : les têtes à claques de la série / Under the Dome : les avantages et les inconvénients de la vie sous le dôme

Under the Dome - Saison 1
Under the Dome saison 1 : le bêtisier en exclu avant les DVD
Under the Dome : les conséquences du dôme sur les personnages en GIF
Under the Dome saison 1 : les pires têtes à claques de la série
Under The Dome sur M6 : avantages et inconvénients de vivre sous un dôme
voir toutes les news de Under the Dome - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème