La série Under The Dome, adaptée d'un roman de Stephen King, débarque ce soir sur M6, à partir de 20h50. A cette occasion, la rédaction de PureBreak a dressé la liste des avantages mais aussi des inconvénients qui accompagnent la dure vie d'un habitant piégé sous la barrière invisible.

La première saison de Under The Dome, l'un des derniers programmes phares de CBS, débarque ce soir sur M6, à partir de 20h50. Inspirée d'un roman de Stephen King, la série relate l'histoire de Chester's Mill, une petite ville des Etats-Unis, qui se retrouve emprisonnée, elle et ses habitants, sous un mystérieux dôme. Bien évidemment, la vie sous cette "carapace" invisible comporte des inconvénients mais aussi des avantages.

Les avantages de vivre sous le dôme

Pas besoin de craindre une expulsion comme Leornarda
Votre carte verte n'est pas en règle et les fonctionnaires de la préfecture sont partis en pause dèj depuis 4 heures. Pas besoin de s'inquiéter : grâce au dôme, qui empêche toute personne d'entrer ou de sortir de Chester's Mill, les services d'immigration ne viendront pas vous cueillir pendant votre sortie scolaire au musée du coin.

Finies les émissions de télé-réalité
L'Incroyable Famille Kardashian, Allo Nabilla ? (ici, culotte)... L'avantage à vivre sous un dôme, c'est que la télé et la radio sont hors service. De quoi nous protéger de la télé-réalité et de ses mauvaises ondes. Malheureusement, communiquer avec l'extérieur s'avère également être une tâche particulièrement compliquée à Chester's Mill.

Vous êtes libre de faire tout ce que vous voulez
Ce qui est génial à être emprisonné sous un dôme, c'est que personne ne viendra vous empêcher de faire ce que vous voulez. Surtout que Linda (Natalie Martinez), catapultée au poste de Sherif, n'est pas vraiment futée. Open-bar et pillage en tout genre sont donc au programme. Attention malgré tout à Big Jim (Dean Norris) qui n'hésitera pas à vous tirer dessus si vous lui cherchez des noises.

Les inconvénients de vivre sous le dôme

Vous ne verrez plus jamais un steak comme avant
Prenez le dôme, une vache et des scénaristes un peu trop inspirés et vous obtenez la recette idéale pour devenir végétarien en quelques secondes.

La folie vous guette
Entre le petit copain psychopathe qui séquestre sa copine dans son abri anti-tornade, les gamins qui parlent à des oeufs qui brillent et autres habitants qui voient des fantômes à chaque coin de rue, autant dire que si vous souhaitez finir à l'asile psychiatrique, un petit séjour sous le dôme vous y amènera directement.

Des relations très compliquées
Vivre sous le dôme, c'est aussi être "obligé" de sortir avec vos voisins. Avec la chance que vous avez - on rappelle que vous êtes prisonnier d'un dôme invisible tombé du ciel -, votre voisinage se compose essentiellement d'octogénaires édentés. Heureusement, la présence de Barbie - le héros, pas la poupée - rehausse le niveau.

Bye-bye burgers !
Sous le dôme, le bonheur est dans le pré et non dans les fast-food. Les McDo et autres Burger King n'étant plus approvisionnés, vous devrez compter sur vos talents d'agriculteurs néophytes pour survivre et éviter la famine. La nourriture devient d'ailleurs le nerf de la guerre sous cette barrière invisible.

L'isolement total
Se retrouver prisonnier du dôme, c'est aussi être totalement coupé du monde, y compris d'Internet. Ne pensez donc pas pouvoir Skyper vos proches ou encore envoyer un mail à votre patron pour expliquer que vous serez légèrement en retard au boulot. Et surtout, vous ne pourrez plus lire les supers articles de PureBreak (#Autopromo). Inconcevable !

A lire aussi : Halloween : ces 5 nanars d'horreur qui vont te faire mourir.. de rire devant ta télé / Hunger Games l'embrasement : le poster IMAX décortiqué / Nouvelle Star : pourquoi vaut-il mieux perdre ?

Under the Dome - Saison 1
Under the Dome saison 1 : le bêtisier en exclu avant les DVD
Under the Dome, fin de saison 1 : les théories sur les secrets du dôme
Under the Dome : les conséquences du dôme sur les personnages en GIF
Under the Dome saison 1 : les pires têtes à claques de la série
voir toutes les news de Under the Dome - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème