Game Awards 2015
Game Awards 2015
Ce jeudi 3 décembre avaient lieu les Game Awards 2015, cérémonie qui récompense les meilleurs jeux de l'année. Mais ce n'est pas tout. Cet événement a aussi été l'occasion pour de nombreux éditeurs de montrer et d'annoncer quelques futurs hits comme Uncharted 4 ou Quantum Break. Voici les trailers marquants et le palmarès de la soirée !

Far Cry Primal

Ubisoft a profité des Game Awards 2015 pour montrer les premières séquences de gameplay de Far Cry Primal, le nouveau volet de sa célèbre saga FPS. Un épisode qui nous transportera cette fois-ci à l'âge de pierre, dans la peau d'un chasseur de dents de sabre qu'il va falloir hisser au sommet de la chaîne alimentaire. Ca promet !

Far Cry Primal

The Walking Dead : Michonne

Telltale Games a de son côté annoncé plusieurs choses aux Game Awards 2015, la première étant The Walking Dead : Michonne, une mini-saison en 3 épisodes centrée, comme son nom l'indique, sur la célèbre héroïne au sabre (celle du comics et non la version de la série télé). Un personnage qui s'affiche dans un premier trailer oppressant.

The Walking Dead : Michonne

Batman par Telltale

Mais c'est surtout la seconde annonce faite par Telltale qui risque d'emballer de très nombreux joueurs. En effet, le célèbre studio travaille actuellement sur sa propre adaptation des aventures de Batman. Une histoire inédite du justicier masqué dont vous pouvez découvrir le teaser ci-dessous. Pour des images de gameplay, il va par contre falloir patienter un peu !

Batman par Telltale

Uncharted 4

Uncharted 4 a également fait une apparition durant la soirée des Game Awards 2015, et ce par le biais d'une courte cinématique dans laquelle le héros Nathan Drake affronte une jolie demoiselle pas très accueillante et surtout inconnue au bataillon.

Uncharted 4

Quantum Break

Quantum Break, la nouvelle production de Remedy dans laquelle les joueurs contrôleront le temps, était également à l'honneur hier soir. Le titre, qui mettre en scène Shawn Ashmore (X-Men) et sera accompagné d'une véritable série télé (à l'instar d'Halo : Nightfall), s'est dévoilé via un court trailer riche en interrogations.

Quantum Break

Rise of the Tomb Raider : Baba Yaga

Rise of the Tomb Raider ne comportait pas assez d'éléments mystiques pour vous ? Alors rassurez-vous, le premier DLC solo du jeu placera Lara Croft face à des créatures maléfiques d'un nouveau genre, le tout au sein d'environnements à vous glacer le sang. En atteste la bande-annonce de cette nouvelle campagne, aussi sombre que terrifiante.

Rise of the Tomb Raider

Le palmarès des Game Awards 2015 :

Jeu de l'année 2015 : The Witcher 3 : Wild Hunt
Développeur de l'année : CD Projekt RED
Meilleur jeu indépendant : Rocket League
Meilleur jeu mobile et console portable : Lara Croft GO
Meilleure narration : Her Story
Meilleure bande originale : Metal Gear solid V : The Phantom Pain
Meilleure performance : Viva Seifert (Her Story)
Games for Change : Life is Strange
Meilleur shooter : Splatoon
Meilleur jeu d'action-aventure : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Meilleur RPG : The Witcher 3 : Wild Hunt
Meilleur jeu de combat : Mortal Kombat X
Meilleur jeu familial : Super Mario Maker
Meilleur jeu de sport/course : Rocket League
Meilleur multijoueur : Splatoon
Meilleure direction artistique : Ori and the Blind Forest