Ce mardi 18 novembre 2014, France 3 remet Un village français à l'honneur avec les nouveaux épisodes inédits de la saison 6. Pour chaque nouvelle saison, la série se concentre sur une année de la Seconde Guerre Mondiale. Place donc à 1944 et au début de la libération. Une nouvelle saison qui s'annonce aussi intense que les précédentes à Villeneuve. Interrogé par PureBreak, Thierry Godard (Raymond Schwartz) vous en dit plus.

Thierry Godard est partout. Actuellement à l'affiche de la saison 5 d'Engrenages (tous les lundis dès 20h50 sur Canal+), l'acteur est de retour dans le rôle de Raymond Schwartz chaque mardi dès 20h50 sur France 3 avec la saison 6 de la série Un village français. Présent au 54ème Festival de télévision de Monte Carlo en juin dernier, l'acteur s'est confié lors d'une table ronde sur ce qui attend son personnage dans ces 12 nouveaux épisodes.

Thierry Godard au front

Pour cette saison 6 d'Un village français, l'heure est au changement pour Raymond Schwartz. Dans la saison 5, il est parti dans le maquis par amour pour Marie. Une nouvelle direction qui ne déplaît à pas son interprète Thierry Godard. "Je n'avais pas envie que l'on fasse de lui un héros. Au départ, on avait fait de lui un partisan, un personnage qui ne prenait pas de risques. Je ne voulais pas que ce soit l'inverse. Dans ce cas-là, ça reste nébuleux. Le fait qu'il décide de le faire par amour est plutôt juste dans la lignée du personnage" nous a confié l'acteur lors d'une table ronde organisée au 54ème Festival de télévision de Monte Carlo. Dans cette saison 6, Raymond sera donc plus actif. "Il va faire des actes de résistances. Il va combattre arme à la main et aller au charbon" prévoit Thierry Godard.

"Rien ne va se dérouler comme prévu"

Dans ces nouveaux épisodes, le village de Villeneuve va encore être au centre de nombreux événements. Tandis que Paris est libéré, le reste de la France va encore mener la guerre. Une année 44 compliquée selon Frédéric Krivine, créateur et scénariste de la série. "Ils ont tous rêvé de quelque chose pour ce pays, et rien ne va se dérouler comme prévu" prévoit le créateur de la série.

Un village français saison 6, tous les mardis dès 20h50 sur France 2.

A lire également : Joshua Jack­son et James Van Der Beek, 11 ans après : retour de Pacey et Dawson / Reign : une série "innovante" pour Adelaide Kane et Torrance Coombs / Under the Dome saison 3 : 4 théories sur la suite

Thierry Godard
Un village français saison 6 : l'année du changement pour Raymond Schwartz
News
essentielles
sur le
même thème