Un si grand soleil : Manon "moins présente dans la série", Mélanie Robert se confie
Un si grand soleil : Manon "moins présente dans la série", Mélanie Robert se confie
Alors que Manon pensait vivre une belle et grande histoire d'amour avec Maxime, son conte de fées s'est transformé en véritable cauchemar dans Un si grand soleil sur France 2. Elle a d'abord découvert que le personnage de Benoît Michel la trompe avec sa mère Alice (Maëlle Mietton) et s'est ensuite faite enlever par ce dernier. Comment va-t-elle gérer la suite de cette histoire ? Mélanie Robert qui l'interprète se confie.

Depuis le mois de janvier, Mélanie Robert se retrouve au coeur de la nouvelle intrigue de Un si grand soleil : son personnage Manon s'est mis en couple avec Maxime, un trentenaire manipulateur, pervers et dangereux. Il s'est en réalité rapproché d'elle pour voler de l'argent à sa grand-mère Elizabeth Bastide (Chrystelle Labaude) et s'enfuir en Thaïlande. Un plan plutôt bien monté puisque la jolie rousse s'est laissée berner très facilement... jusqu'au jour où elle a découvert sa mère Alice en train d'embrasser Maxime.

"Manon va un peu être moins présente dans la série"

Résultat ? Manon a totalement pété un câble, a menacé le personnage de Benoît Michel de le dénoncer à la police et de dévoiler qu'il a volé l'argent de Elizabeth Bastide. Se sentant en danger, Maxime s'est lancé dans l'improvisation en enlevant la fille d'Alice et en la séquestrant dans une cave, faisant ainsi croire à ses parents qu'elle est partie avec lui en Thaïlande. Sauf que, Julien et son ex-femme n'ont pas avalé l'idée de la fugue et recherches désormais par tous les moyens Manon.

La vie de la soeur d'Arthur ne sera donc plus jamais la même après ça, mais comment va-t-elle gérer toute cette histoire quand elle sera terminée ? "Manon va un peu être moins présente dans la série. Tout le monde ne va pas être au courant de ce qui lui est arrivé. Elle ne va pas pouvoir se confier", explique Mélanie Robert à Télé Loisirs.

"Ce sera une nouvelle Manon"

Très en conflit depuis le début de Un si grand soleil sur France 2, Alice et Manon vont finalement se rapprocher grâce à Maxime : "J'avais peur que ce soit encore plus conflictuel entre les deux mais non. Manon va être malheureuse et elle va lui demander de l'aide. Le personnage va être assez touchant. Elle va avouer qu'elle a 15 ans et qu'elle ne peut pas tout gérer", confie l'actrice avant d'annoncer un gros changement : "Même au lycée, elle va être plus détendue avec Inès, Léa, etc. Ce sera une nouvelle Manon." Fini Manon la peste ?