Ce jeudi 30 mars 2017 sur TF1, les fans inconditionnels de la série Section de recherches font leurs adieux à l'un des personnages emblématiques qui n'est autre que Nadia Angeli, le médecin légiste, présente depuis la première saison. Interviewée par Télé Loisirs, Chrystelle Labaude révèle les raisons de son départ à quelques épisodes de la fin de la saison 11.

Après Manon Azem, l'interprète de Sara Cazanova, c'est au tour d'une autre actrice appréciée des téléspectateurs de quitter la série Section de recherches deux épisodes avant la fin de la saison 11. Le départ de Chrystelle Labaude risque d'en décevoir plus d'un puisque la médecin légiste est présente depuis la toute première saison, soit depuis onze ans. Mais que s'est-il passé pour que la comédienne décide de partir précipitamment ?

"Partir était devenu pour moi une évidence"

Interviewée par le magazine Télé Loisirs, Chrystelle Labaude explique que le manque d'évolution de son personnage Nadia Angeli l'a poussée à prendre cette décision choc, réfléchie depuis un an et demi. "Partir était devenu pour moi une évidence. Nadia n'apparaissait plus que deux séquences par épisode, avec comme réplique principale 'on verra ça à l'autopsie'. Ce texte, je le tenais bien, mais à un moment, ce n'était plus possible (...) Je crois que le personnage n'intéressait pas les nouveaux producteurs qui ont pris le relais de Dominique Lancelot, la créatrice de la série", confie-t-elle.

L'actrice française se demande ensuite si son âge n'a pas joué dans la balance : "Mon âge - j'ai 57 ans - n'a pas aidé même si cela ne m'a pas été dit ouvertement. L'ère est au jeunisme." Elle n'est pourtant pas la seule à avoir une cinquantaine d'années : Xavier Deluc (Martin Bernier), lui, est âgé de 59 ans.

"J'avais signé pour sept épisodes"

Dans la suite de son entretien, Chrystelle Labaude révèle qu'elle avait en réalité "signé pour sept épisodes" en espérant que son personnage "reprenne du poil de la bête", mais en vain. "J'ai prévenu les producteurs que j'arrêterais après cinq autres, afin qu'ils aient le temps d'assurer la sortie de Nadia. Ils n'en ont rien fait", déclare-t-elle. Son départ a donc un petit goût amer.

Un retour possible de Nadia ?

Nous sommes impatients de découvrir le projet des producteurs pour faire partir Nadia Angeli, mais en attendant de le savoir dans l'épisode 12, diffusé ce soir sur TF1, Chrystelle Labaude serait-elle prête à revenir dans Section de recherches un jour ? "Si l'on considère que mon personnage manque à la série et qu'un retour est possible avec un peu plus de chair et de corps, je pense que je reviendrai", répond-elle à Télé Star. Nadia va nous manquer 😢

Section de recherches - Saison 11
Section de recherches saison 11 : les raisons du départ de Chrystelle Labaude (Nadia)
Section de recherches saison 11 : qui est Marine Sainsily, la remplaçante de Manon Azem ?
Section de recherches saison 11 : Manon Azem dévoile les raisons de son départ
Section de recherches saison 11 : Xavier Deluc se confie sur le départ de Manon Azem
voir toutes les news de Section de recherches - Saison 11 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème