Les Minions ont créé la panique en Irlande ! Près de Dublin, des automobilistes ont eu la peur de leur vie... quand un Minion géant de 10 mètres s'est mis en travers de leur route, provoquant par la suite un embouteillage. Une scène insolite à revivre en images.

Les Minions provoquent des embouteillages...

Depuis le 17 juin, Les Minions - accompagnés des voix de deux stars françaises - font rire petits et grands.. sauf en Irlande où les petits bonhommes jaunes ont effrayé des automobilistes. Comme le rapporte The Irish Times, un Minion gonflable de 10 mètres de haut, installé par une fête foraine, s'est "échoué" sur une route de Dublin à cause du vent, ce lundi 3 août.

Heureusement, plus de peur que de mal. Mis à part provoquer un bel embouteillage, l'incident insolite - à revivre en images dans notre diaporama - n'a fait aucune victime, si ce n'est le rétroviseur d'un conducteur malchanceux qui doit désormais les trouver véritablement moches et méchants. Quoi qu'il en soit, le Minion a rapidement été dégonflé et le trafic a pu reprendre.

...mais sauvent aussi des vies

Les Minions ne créent cela dit pas que des catastrophes là où il passe ! Ils sauvent aussi parfois des vies. Vous en doutez ? Une fillette américaine de 5 ans respire pourtant toujours grâce aux célèbres personnages de la saga d'animation. Après avoir glissé accidentellement depuis la fenêtre de sa chambre située au 3ème étage d'un immeuble, l'enfant a survécu grâce à sa peluche Minion qu'elle tenait dans ses bras et qui aurait visiblement amorti sa chute.

A lire aussi : Les Minions : pourquoi il n'y a pas de filles dans la bande ? La réponse va vous surprendre / Louane : sa phobie des bananes moquée par... les Minions !