Un chat sauvé par un chien
3 photos
Voir le diapo
C'est l'histoire trop "cute" du jour (oui, on a osé utiliser ce mot), et elle nous vient tout droit de Nouvelle-Zélande. Tandis qu'un chat était entre la vie et la mort après avoir été empoisonné, celui-ci a finalement survécu grâce... à un chien.

Si dans les cartoons les chiens passent leurs temps à poursuivre les chats, dans la réalité ils sont surtout là pour les sauver. Alors que Rory, le chat de Kim Edwards, était à l'hôpital pour animaux après avoir mangé de la mort au rat (pas très intelligent sur ce coup), son avenir était plus que menacé.

La transfusion miracle

Pourquoi ? Parce que les vétérinaires n'avaient pas assez de temps pour effectuer des tests sanguins afin de savoir quel groupe était compatible avec l'animal pour une transfusion. Heureusement, le Dr Kate Heller qui est un petit peu la MacGyver des vétérinaires, a eu la brillante idée d'utiliser le sang du chien d'une voisine pour régler le problème.

Un chat normal

Résultat ? Le chat est vivant. De quoi rassurer Youtube qui avait peur d'être en manque de vidéos et nous prouver que la science n'a aucune limite. Et si Heller a ensuite avoué au New Zealand Herald : "Les personnes vont trouver que cette procédure est plus que limite, ce qui est vrai, mais elle a fonctionné, sauvant la vie du chat" Rory n'est pas victime d'effets secondaires. C'est ce que déclare sa maîtresse : "Nous n'avons pas un chat qui aboie ou qui va chercher le journal". Oui, Rory est toujours aussi fainéant et inutile que d'habitude. Quelle bonne nouvelle.

A lire aussi : Pour être riche, faites l'amour - Il gagne 3 600 000€ dans une machine à sous - Un Zoo fait passer un chien pour un loup

News
essentielles
sur le
même thème