2 photos
Voir le diapo
La Chine se trouverait-elle dans un monde parallèle ? On pourrait le croire en découvrant cette étonnante info. Si les zoo sont l'occasion pour les visiteurs de découvrir de nombreux animaux exotiques, celui de Luohe n'a pas été cherché bien loin ses occupants. Comme le dévoile les journaux locaux, l'établissement a tenté de faire passer un chien pour... un lion.

Quelle est la différence entre un Lion et un Chien ? Réponse : tout. Malheureusement, il faut croire que les chinois ne connaissaient pas cette devinette avant l'arrivée d'un jeune garçon de 6 ans dans le zoo de Luohe.

Un lion qui a du chien

Tandis que ce dernier était en train d'admirer le terrible "Lion d'Afrique" comme l'annonçait le panneau devant la cage, il s'est rapidement rendu compte de la supercherie. Comment ? L'animal n'a pas pu s'empêcher d'aboyer. De quoi intriguer tout un pays et permettre aux internautes de se moquer.

Le mensonge du Zoo

Ainsi, après une enquête très approfondie mais pas très compliquée, il s'est avéré que le "roi de le jungle" n'était autre qu'un... Mastiff Tibétain ou Dogue Tibétain. Les dirigeants du Zoo auraient profité de son incroyable épaisseur de poils pour la faire passer pour une crinière.

D'autres faux animaux découverts

Et alors que les visiteurs se plaignent d'avoir été pris pour des idiots – en même temps, s'il ne sont pas capables de voir la différence on peut se poser des questions – il semblerait que ce chien ne soit pas la seule anomalie. Selon certains médias, un renard blanc aurait été présenté comme un Léopard, un autre chien comme un Loup et des ragondins auraient été aperçus dans la serre aux serpents.

Un scandale ayant pour conséquence la fermeture temporaire du Zoo, qui pourrait bien donner quelques idées aux scénaristes de Madagascar.

Morale de cette histoire : la contre-façon chinoise n'a décidément aucune limite.

A lire aussi : une colline sur le toit d'un immeuble - un bébé est né avec 3 jambes - un immeuble de 200m sans ascenseur

News
essentielles
sur le
même thème