C'est l'info insolite du moment, un magnifique bâtiment espagnol est en train de faire le buzz dans le monde entier. La raison ? Si celui-ci revendique d'être l'un des plus grands du monde, c'est un autre détail qui a retenu l'attention d'internet. Comme l'annonce LaVieImmo, les architectes ont oublié... les ascenseurs.

C'est LA bourde de la semaine qui fait rire internet actuellement. Alors que la tour Intempo est toujours en construction à Benidorm en Espagne, celle-ci fait face à un énorme problème. D'une hauteur de 200 mètres, composée de 47 étages et ayant pour objectif d'accueillir près de 269 logements, celle-ci... ne possède pas d'ascenseurs.

Un oubli des architectes

Comme le dit si bien une célèbre marque à virgule "Impossible is nothing" et les architectes espagnoles viennent de nous offrir le plus drôle des exemples. Cependant, cet incroyable oubli trouve une explication. Alors que L'Intempo devait initialement être composé de 20 étages (avec ascenseurs) le projet a finalement évolué en cours de route afin de concurrencer les plus grands buildings du monde (on l'a pourtant dit et répété, ce n'est pas la taille qui compte). Le souci, c'est qu'en changeant leurs plans les architectes ont oublié de reconfigurer l'emplacement des cages métalliques.

L'immeuble déjà en crise

Ainsi, alors que la construction est quasiment terminée – la livraison étant prévue pour décembre 2013 – seulement 35% des logements ont été vendus. Il faut dire qu'à moins d'être le sportif le plus courageux du monde ou un super-héros, personne n'a envie de se taper 3 heures d'escaliers pour monter ses courses.

Morale de cette histoire : La folie des grandeurs n'a aucune limite, sauf celle de la stupidité.

A lire aussi : Un poisson mangeur de testicules débarque - Ashton Kutcher dévoile son vrai nom - Record d'audiences pour Breaking Bad - Du nouveau à venir sur Facebook ?

News
essentielles
sur le
même thème