Pacu : le poisson "découpeur de testicules" débarque en Europe
Publié le 12 août 2013 à 18:31
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Vous aimez vos testicules ? Alors un conseil, protégez-les jour et nuit avec une belle coquille. Non seulement cet objet a de grandes chances de devenir tendance d'ici une cinquantaine d'années, mais surtout, il devrait vous protéger d'une attaque d'un nouveau genre. Laquelle ? Celle du poisson "Pacu" alias "le coupeur de testicules".
Le Pacu débarque en Europe © Abaca
Le Pacu mange les testicules
Le Pacu va menacer les testicules des hommes
La suite après la publicité

Si le poisson rouge de votre aquarium est sans danger et inutile, le Pacu est différent. Cousin éloigné du piranha (oui ça commence mal), ce dernier a une passion dévorante : manger les testicules des hommes. La raison à cela est simple, ce poisson qui se nourrit habituellement de noix, fruits ou autres congénères, se situe à la hauteur parfaite pour se nourrir lorsque vous vous baignez.

Le poisson débarque chez nous

La bonne nouvelle, c'est que le Pacu se trouve généralement dans la région amazonienne, très éloignée donc de nos plages comme La Tranche sur-mer. La mauvaise, c'est que ce poisson vient d'être retrouvé au large de la Suède. Si un seul exemplaire de ce "découpeur de testicules" n'a pour le moment été aperçu, il est évident qu'il n'a pas fait le voyage tout seul.

Une douloureuse expérience

Et quand on sait qu'il peut mesurer 90 centimètres et peser jusqu'à 25 kilos, on comprend rapidement que nos testicules ne pourront pas grand chose face à ce monstre marin. Et ce n'est pas l'expert danois Henrik Carl qui nous rassurera. Interrogé par The Local, il a affirmé que sa présence "pourrait avoir de terribles conséquences." Heureusement, il précise tout de même : "Ce poisson n'est habituellement pas dangereux pour l'homme. Mais sa morsure est douloureuse." Sans blague ?!

Morale de cette histoire : il est l'heure d'appeler Bear Grylls ! Ce sont les poissons qui sont "panés", pas nos futurs enfants.

A lire aussi : Il tue sa femme et poste une photo sur Facebook - Une récompense à 1 million d'euros pour retrouver des bijoux - Obama sauve Apple - Berlusconi va faire un tour en prison.

Mots clés
ACTU
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Sophie Davant tacle ses propres collègues pour justifier ses mauvaises audiences sur Europe 1 play_circle
TV
Sophie Davant tacle ses propres collègues pour justifier ses mauvaises audiences sur Europe 1
9 janvier 2024
Le meilleur grand huit du monde en approche ? Europa-Park dévoile Voltron Nevera, sa nouvelle attraction qui multiplie les records
LIFESTYLE
Le meilleur grand huit du monde en approche ? Europa-Park dévoile Voltron Nevera, sa nouvelle attraction qui multiplie les records
20 décembre 2023
Dernières actualités
The Voice 2024 : Vernis Rouge éliminée et en colère, elle se lâche sur l'émission : "Je ne comprends pas" play_circle
TV
The Voice 2024 : Vernis Rouge éliminée et en colère, elle se lâche sur l'émission : "Je ne comprends pas"
15 avril 2024
"On a triché..." : Philippe Lacheau a dû bouleverser le tournage de Super-héros malgré lui à cause d'un accident play_circle
TV
"On a triché..." : Philippe Lacheau a dû bouleverser le tournage de Super-héros malgré lui à cause d'un accident
14 avril 2024
Dernières news