Les films d'animation ont la cote aux Etats-Unis. Alors que Blanche-Neige était numéro 1 du box-office la semaine dernière et que Prometheus était bien parti pour prendre possession du classement, c'est finalement les animaux de Madagascar 3 Bons Baisers d'Europe qui s'imposent ! Alex et ses potes qui nous avaient écla

Les films d'animation ont la cote aux Etats-Unis. Alors que Blanche Neige était numéro 1 du box-office la semaine dernière et que Prometheus était bien parti pour prendre possession du classement, c'est finalement les animaux de Madagascar 3 Bons Baisers d'Europe qui s'imposent ! Alex et ses potes qui nous avaient éclaté avec leur bande annonce ambiance LMFAO font donc mieux que les aliens.

Et oui, le film d'animation n'a pas dit son dernier mot ! Après le carton au box-office du film Lorax, c'est au tour des animaux de Madagascar 3 d'enflammer le box-office américain. Pour son premier week-end, le film a récolté près de 60,35 millions de dollars. Pas mal !

D'autant plus que Dreamworks s'impose face à l'un des films les plus attendus de ce début d'été : Prometheus. Le prequel d'Alien signé Ridley Scott n'a en effet rien pu faire face à la foule qui s'est précipitée pour découvrir Madagascar. Résultat, Michael Fassbender et Noomi Rapace qui avait été traumatisée sur le tournage s'en sortent pas mal avec 50 millions de dollars de recettes et la deuxième place du box-office. En France, le film s'était classé numéro 1 lors des premières séances et de sa première semaine.

A la troisième place, on retrouve l'ex numéro 1 : Blanche-Neige et le Chasseur. Le film avec Kristen Stewart et Charlize Theron continue de bien fonctionner avec 23 millions de dollars pour un total de près de 100 millions de billets verts. Le film sort en France ce mercredi 13 juin. La quatrième place revient à Will Smith avec Men in Black 3 qui cartonne toujours.

Avec tout ça, on en oublierait presque les autres 'grosses' sorties telles que Battleship, The Dictator ou Dark Shadows. Ces films s'enterrent au box-office tandis que le film Intouchables avec Omar Sy et François Cluzet remonte pour atteindre la 16ème place.

Au rayon des films qui rapportent toujours dans les caisses, on retrouve bien sûr les Avengers de Joss Whedon qui se rapprochent des 600 millions de dollars de recettes aux USA mais aussi Hunger Games qui vient de dépasser les 400 millions de dollars aux Etats-Unis.

Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe
Les Pingouins de Madagascar : 3 (bonnes) raisons de les adopter
Box office US : Madagascar 3 bouffe du lion et expulse Prometheus et Blanche-Neige !
Madagascar 3 : ambiance LMFAO pour la nouvelle bande-annonce (VIDEO)