Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
16 photos

Denis Brogniart lors d'une ancienne interview vidéo pour PRBK / Un candidat défavorisé pour les poteaux lors de la finale de Koh Lanta 2023 ? L'annonce qui risque de tout changer © Photo : TF1 / Vidéo : PRBK

C'est officiel, on connait désormais les trois qualifiés pour la partie 2 de la finale de Koh Lanta 2023 qui verra donc Frédéric, Nicolas ou Tania s'affronter lors de l'ultime épreuve des poteaux après leur qualification lors de l'épreuve d'orientation devant Julie. Un événement très attendu des fans de l'émission de TF1 qui pourrait créer la surprise. En cause ? L'un des aventuriers sera gravement défavorisé.

Ce mardi 6 juin 2023, TF1 a diffusé la partie 1 de la finale de Koh Lanta - Le feu sacré, qui a mis en scène la célèbre course d'orientation. A cet effet, c'est Julie qui a été contrainte de quitter l'aventure, laissant Nicolas, Tania et Frédéric se battre pour la plus difficile (et mythique) de toutes les épreuves : les poteaux.

Un affrontement qui sera diffusé le 13 juin prochain à la télévision et qui, sur le papier, s'annonce indécis tant les trois derniers aventuriers ont su nous surprendre au fil des épisodes en cachant parfois bien leur jeu et leurs talents. Mais dans les faits, cette bataille pourrait être bien plus déséquilibrée qu'on ne le pense.

>> "Il manque une partie..." : cette séquence très importante de Koh Lanta 2023 que vous n'avez pas vue à la télé <<

Frédéric face à l'abandon sur les poteaux ?

En cause ? Comme on a pu le découvrir dans les dernières images de l'épisode d'hier soir, Frédéric partira avec un énorme handicap au moment de grimper sur les poteaux. Non, il ne sera pas victime d'une énième nouvelle règle ridicule du programme animé par Denis Brogniart, mais il va s'entailler le pied "pile-poil (à l'endroit) où [il le posera] sur les poteaux".

"J'ai marché sur quelque chose qui m'a fait sauter un gros morceau de la plante du pied", a-t-on déjà pu l'entendre expliquer face caméra. De quoi le forcer à déclarer forfait ? Pour l'heure, cela semble peu probable. Il l'a ensuite assuré, il est persuadé de pouvoir tout de même affronter Nicolas et Tania sur un pied d'égalité : "C'est une épreuve de longue haleine, c'est clairement plus dans la tête que dans le physique que ça va se jouer".

Reste néanmoins à savoir ce qu'en penseront réellement les médecins de l'île (il va logiquement se faire bander le pied), mais également son corps. Si les premières images laissent entendre qu'il pourra tout de même grimper, on peut surtout le voir lutter avec difficulté...

Koh Lanta 2023 - Le feu sacré
"La prochaine James Bond Girl" : Tania de Koh Lanta s'affiche en bikini... avec un petit accident
Koh Lanta : Denis Brogniart écarté du jeu de TF1 ? La réponse cash d'Alexia Laroche-Joubert
Koh Lanta : cette annonce sur la prochaine saison qui agace la production, elle réagit en urgence
A ne pas manquer ce soir : l'émission nudiste qui fait passer Koh Lanta pour un camp de vacances
voir toutes les news de Koh Lanta 2023 - Le feu sacré Découvrir plus d'articles