Twitter : tous les tweets de la plate-forme indexés par le site Topsy.com
Twitter : tous les tweets de la plate-forme indexés par le site Topsy.com
Imaginez pouvoir lire les tous premiers messages postés sur Twitter en seulement quelques clics. Telles sont les ambitions de la société Topsy qui affirme avoir indexé dans son moteur de recherche l'intégralité des tweets partagés sur le réseau social depuis sa création en 2006. Twitter n'aura plus aucun secret pour les internautes.

En mars dernier, Twitter a fêté son 7ème anniversaire et ses 200 millions d'utilisateurs. Un chiffre impressionnant qui a permis au réseau social d'atteindre en 2012 la barre des 175 millions de tweets envoyés par jour, des messages qui ne sont d'ailleurs pas près de tomber dans l'oubli, de quoi faire trembler certains Twittos.

Un moteur de recherche pour Twitter

Grâce à son partenariat avec Twitter, Topsy, une start-up américaine, annonce avoir indexé l'intégralité des micro-messages - de 140 caractères maximum - de la plate-forme, partagés depuis sa création en 2006. Ce travail a donné naissance à un moteur de recherche auquel peuvent accéder le grand public et les sociétés, chercheurs ou professionnels du marketing.

Des tweets à surveiller

En d'autres termes, des tweets-clashs de The Wanted avec les One Direction, aux frasques verbales d'Amanda Bynes, en passant par les photos dénudées de Lady Gaga, les tweets n'ont nulle part où se cacher. Et ceci est bien évidemment valable pour les Twittos lambdas, qui vont désormais devoir surveiller ce qu'ils écrivent.

Un outil 100% marketing

Si le moteur de recherche en lui-même est accessible gratuitement à cette adresse, le service de recherche et d'analyse n'est quant à lui gratuit que pendant 14 jours, les professionnels devant par la suite débourser quelques euros pour en profiter. De quoi aider les entreprises et les publicitaires à mettre sur pied des campagnes plus efficaces et surtout plus ciblées.

Twitter
Twitter : un tweet de la police sur les nudes et le revenge porn choque, la police s'excuse
#etudiantspasinfluenceurs : le gouvernement répond aux jeunes qui ne se sentent pas représentés
Docbae faux docteur ? Il a usurpé l'identité d'un italien pendant plus d'1 an, la victime réagit
Face au hashtag #SciencesPorcs qui dénonce les viols à Sciences Po, une enquête a été ouverte
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles