Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Twitter veut se débarrasser des trolls en masquant leurs messages !
Twitter veut se débarrasser des trolls en masquant leurs messages !
Alors ça c'est une bonne nouvelle ! Si vous aussi les trolls sur Twitter vous énervent, sachez que bientôt, vous ne verrez plus leurs messages. Et pour cause, le réseau social a annoncé que les tweets des trolls ne seront plus visibles afin d'améliorer "la vie" des utlisateurs.

Bye bye les trolls

Sur Twitter, les propos haineux semblent se compter par millions. Afin de lutter contre la haine des réseaux sociaux, l'application a annoncé le 15 mai dernier sur son blog que dorénavant, les messages des trolls seront masqués. Une façon de protéger ses utilisateurs, lassés et épuisés de voir des tweets malveillants. Si vous n'appuyer pas sur le bouton "afficher plus de réponses" ou que vous ne paramétrez pas votre compte pour voir "tout le contenu", vous ne verrez plus les messages des trolls.

Une façon de les rendre invisibles donc, sans pour autant que les comptes soient bloqués ou que les tweets soient supprimés. "Nous nous engageons à améliorer la santé collective, l'ouverture et la civilité des conversations publiques" avait expliqué déjà Jack Dorsey, le PDG de l'entreprise, en mars 2018 sur son compte Twitter.

Le réseau social à l'oiseau bleu va donc maintenant différencier les tweets "amusants, bons et humoristiques" de ceux qui "déforment et nuisent à la conversation publique".

Haters gonna hate

Et pour ce faire, cette nouvelle modération se basera non plus uniquement sur le "machine learning" et sur les modérateurs humains. Interrogé par Le Monde, David Gasca, directeur de la gestion des produits chez Twitter a ainsi expliqué : "Nous ne nous focalisons pas sur le contenu du message en question mais sur le comportement de la personne qui l'a posté".

Del Harvey, vice-présidente en charge de la confiance et la sécurité chez Twitter, a ajouté que "par exemple, si un utilisateur envoie le même message à quatre personnes, que deux d'entre elles bloquent l'utilisateur, qu'une le masque et qu'une autre le signale pour abus, cela nous envoie une indication assez claire quant au fait qu'il ne s'agit pas d'une interaction intéressante". Une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire aux nombreux internautes qui en ont marre de lire des commentaires négatifs toute la journée.

Twitter
Sur Twitter, ce Youtubeur confie la déco de sa chambre aux internautes, via de simples tweets
Attaque à Villeurbanne : les internautes pleurent Timothy et félicitent Sofiane pour son courage
Twitter : attention, cette mauvaise blague peut bloquer votre compte
Twitter pourrait supprimer son bouton "like"
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème