Twitter annonce qu'il est désormais possible d'adresser des messages privés à n'importe quel Twittos - à condition qu'il l'autorise - et ce sans que ce dernier vous compte dans ses abonnements. De quoi favoriser les discussions discrètes et éviter le spam massif de vos murs par des personnes cherchant à vous joindre.

Ces derniers mois, Twitter ne cesse d'introduire de nouvelles fonctionnalités. Aux Etats-Unis par exemple, il sera prochainement possible de zapper directement à partir d'un tweet partagé sur le service de microblogging. Cette semaine, la firme du candidat à la mairie de New York annonce que les communications privées entre les 200 millions d'utilisateurs de la plate-forme sont désormais autorisées ou presque.

Les DM autorisés

Avant, lorsque vous vouliez adresser un message privé à une personne à laquelle vous étiez abonné sur Twitter, celle-ci devait obligatoirement vous suivre en retour. Cette restriction permettait notamment d'éviter que les spams n'envahissent les messageries personnelles des Twittos. A présent, il est possible de recevoir des messages privés de n'importe quel abonné, à condition de l'autoriser dans ses paramètres de confidentialité.

La porte ouverte aux spams ?

Si pour les particuliers, cette fonctionnalité reste anecdotique - hormis pour les célébrités qui préféreront la désactiver pour éviter d'être harcelées par leurs fans -, elle s'avère a contrario plus intéressante pour les entreprises qui pourront s'adresser à leurs clients de manière discrète. Bien évidemment, activer cette option vous transforme en aimant à spam. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Pas nécessairement.

A lire aussi : Kingdom Hearts 3 : du gameplay titanesque avec Sora, Donald et Dingo

Twitter
#ADayOffTwitch : des streamers boycottent Twitch pour lutter contre le harcèlement et la haine
Une influenceuse harcelée par un homme déjà condamné, elle raconte son cauchemar
Twitter : un tweet de la police sur les nudes et le revenge porn choque, la police s'excuse
#etudiantspasinfluenceurs : le gouvernement répond aux jeunes qui ne se sentent pas représentés
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles