Face à une concurrence de plus en plus féroce, Twitter n'a pas d'autres choix que de moderniser ses services pour fidéliser les utilisateurs et en gagner de nouveaux. Ainsi, d'après de récents rapports, les tweets comportant des photos donneraient prochainement lieu à de petits aperçus visibles directement dans le flux d'actualité. Une petite révolution qui en amènera d'autres ?

Période de coups durs pour Twitter qui essuie de nombreux revers ces derniers mois. Les réseaux sociaux concurrents n'ont désormais plus peur de s'inspirer de la plate-forme de microblogging. Facebook par exemple a introduit un système de hashtags, ouvertement emprunté à l'oiseau bleu. En se mettant à la vidéo, Instagram ne cache également plus vouloir bousculer Vine, le service vidéo de la firme de Jack Dorsey.

Des aperçus plus clairs

Twitter se doit donc de moderniser ses fonctionnalités pour rester notamment l'un des réseaux sociaux préférés des Français. D'après le site TheNextWeb, ce serait dans cette optique que la plate-forme plancherait actuellement sur des aperçus photo directement intégrés aux messages qui apparaissent dans le flux d'actualité des utilisateurs.

Faciliter la navigation

Aujourd'hui, pour voir un aperçu des images partagées, les Twittos doivent cliquer sur le tweet, chose rapidement contraignante quand on suit des centaines voire des milliers de comptes différents. Il serait donc possible d'identifier plus facilement les illustrations susceptibles de nous intéresser grâce à une vignette de petite taille située à la droite du flux (voir diaporama).

Des nouveautés en pagaille

Ce n'est pas pour autant la première innovation qu'introduit Twitter cette année. Outre Twitter Music, son service de découverte musicale, le réseau social a également mis en place récemment une double sécurité afin que les utilisateurs puissent protéger plus efficacement leur compte contre les méchants pirates.

Twitter
#ADayOffTwitch : des streamers boycottent Twitch pour lutter contre le harcèlement et la haine
Une influenceuse harcelée par un homme déjà condamné, elle raconte son cauchemar
Twitter : un tweet de la police sur les nudes et le revenge porn choque, la police s'excuse
#etudiantspasinfluenceurs : le gouvernement répond aux jeunes qui ne se sentent pas représentés
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles