Tupac vivant ? La folle rumeur à cause d'un selfie
Comme tous les ans, la rumeur "Tupac est vivant" fait son retour ! Cette fois, tout est parti d'une photo sur laquelle le rappeur mort le 13 septembre 1996 semble apparaître en mode selfie. De quoi forcément enflammer les réseaux sociaux et la team conspirationniste.

A la veille des 20 ans de la mort de Tupac Shakur, certains en sont toujours convaincus : le rappeur est en fait vivant. L'histoire officielle le déclare pourtant mort le vendredi 13 septembre 1996 à l'hôpital, six jours après s'être pris quatre balles à Las Vegas. Et ce malgré ce policier qui a affirmé avoir été payé pour faire croire à sa mort, ou encore ces photos de la présence de Tupac à un match de basket.

Un selfie de Tupac fait en 2015 ?

Une nouvelle "preuve" du retour à la vie de Tupac refait aujourd'hui surface sur Youtube via une vidéo publiée par un compte nommé Tupac Legacy. Dans sa vidéo, on découvre une photo en mode selfie d'un homme qui ressemble beaucoup à Tupac. Selon l'auteur de la vidéo, il s'agit bien du rappeur, qui aurait pris cette photo en 2015. Selon lui, Tupac porte d'ailleurs une veste datant de 2014 sur la fameuse photo. Et il aurait effectué ce selfie à l'aide d'un téléphone fabriqué en 2011.

Comment sait-il tout ça ? D'où vient la photo ? L'auteur n'explique rien de plus. Pourtant, sur internet, certains s'enflamment. Vue plus de 2 millions de fois depuis que le Daily Star a ressorti cette vidéo des oubliettes de Youtube, la "preuve" semble convaincre pas mal d'internautes avec plus de 9 000 pouces bleus contre 1 000 pouces rouges.

Tupac vivant ?
Tupac vivant ?

Un détail ne colle pas

Ils sont pourtant également nombreux à gentiment faire remarquer à l'auteur de la vidéo que, si Tupac devait réellement réapparaître 20 ans après sa mort, il n'aurait logiquement plus exactement le même physique. De quoi motiver l'auteur de la vidéo à nous refaire le coup avec un montage de Tupac avec des rides et des cheveux blancs ?

Pour ceux qui rêvent de voir Tupac sur pieds, une seule solution : regarder les anciens clips du rappeur ou bien admirer son concert de 2012 avec Snoop Dogg à Cochella... en hologramme.

News
essentielles
sur le
même thème