Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ce n'est pas tous les jours facile de mettre une jupe. Et oui les mecs, sachez que nous, les filles, sommes souvent confrontées à un drôle de dilemme : faut-il choisir une jupe longue quitte à faire mémé ? Ou faut-il plutôt opter pour une mini-jupe au risque d'être traitée de traînée ? Sur son Tumblr, la photographe Ro

Ce n'est pas tous les jours facile de mettre une jupe. Et oui les mecs, sachez que nous, les filles, sommes souvent confrontées à un drôle de dilemme : faut-il choisir une jupe longue, quitte à faire mémé, ou plutôt opter pour une mini-jupe au risque d'être traitée de traînée ? Sur son Tumblr, la photographe Rosea Lake a bien illustré ces "préjugés de la jupe" avec un cliché déjà partagé plus de 290 000 fois !

Rosea Lake ne s'attendait sûrement pas à faire autant le buzz. Le 5 janvier dernier sur Tumblr (réseau social préféré des jeunes mais aussi de Beyoncé), l'étudiante en design de 18 ans poste une photo prise l'année dernière et qu'elle considère son "travail le plus sérieux des années lycée". Intitulé "Judgments", ce cliché montre les jambes d'une femme sur lesquelles sont inscrits les adjectifs associés à telle ou telle longueur de juge.

Le message de cette photo est plutôt clair : peu importe si ta jupe est ras-les-fesses, super longue ou bien entre les deux, ton look va faire jaser. En gros, la maxi-jupe fait de toi une "mamie", un peu plus courte et tu deviens "prude", avant de passer au stade de "coquine" ou carrément de "sal*pe". En gros, rien de mieux que ce Tumblr pour vous faire préférer les pantalons !

Et le pire dans cette histoire, c'est que ces clichés sexistes ne sont pas seulement la faute des garçons. Sous sa photo, Rosea Lake explique ainsi qu'avant ce projet, elle était la première à juger les femmes en fonction des centimètres de peau qu'elles dévoilaient. "J'aime penser que je suis plus ouverte maintenant", conclut-elle. C'est tout ce qu'on espère !

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg papa geek et fan de Star Wars : sa fille déguisée en Jedi sur Facebook
Instagram : les parents s'inspirent des filtres... pour les prénoms de leurs enfants
Mark Zuckerberg : le boss de Facebook et sa femme bientôt parents après une série de fausses couches
Hannah Stocking : la nouvelle star d'Instagram prête à concurrencer les fesses de Jen Selter ?
voir toutes les news de Mark Zuckerberg Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème