Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Si la saison 1 de True Detective a autant enthousiasmé la critique que le public, il faudra se montrer patient avant de pouvoir découvrir la saison 2. La raison ? Le casting a du mal à avancer, le créateur n'arrivant pas à trouver le remplaçant de Matthew McConaughey. Bonne nouvelle, cette terrible épreuve pourrait prendre fin plus rapidement que prévue, le récent oscarisé affirmant être prêt à revenir. Attention spoilers.

Et si Matthew McConaughey revenait dans True Detective ? Alors que cette hypothèse semblait improbable il y a encore quelques semaines suite à son annonce aux Oscars, le comédien aurait apparemment changé d'avis. En effet, alors qu'il précise à Deadline : "Le plan a toujours été de faire 1 saison, 8 épisodes, un début, un milieu, une fin et au revoir. (...) Si HBO avait ajouté une option pour que je fasse une saison 2 ou 3, je ne l'aurais pas fait", la star de Dallas Buyers Club affirme ne plus tenir le même discours aujourd'hui.

McConaughey finalement de retour ?

Probablement impressionné par les nombreuses retombées positives entourant la série, le comédien avoue désormais : "J'ai adoré True Detective, la série complète et l'expérience acquise sur le tournage, à tel point que je suis ouvert pour faire une nouvelle saison maintenant." Une déclaration qui devrait faire sauter de joie les téléspectateurs et rassurer le créateur, qui vient d'enchaîner les refus de Brad Pitt et Jessica Chastain.

Quelle place pour l'acteur

Reste désormais à savoir si Nic Pizzolatto (le papa de la série) entendra son message, à quel moment l'acteur pourrait réapparaitre, et surtout, pour quel personnage. True Detective étant conçue comme une anthologie, McConaughey ne devrait - en cas de retour - pas avoir le même rôle. Ainsi, bien que la saison 2 suivra 3 détectives (2 hommes, 1 femme), il n'est pas impossible que ce soit tout autre chose qui lui soit proposée. Affaire à suivre.

True Detective - Saison 2
True Detective : une saison 3 en préparation, Matthew McConaughey au casting ?
True Detective : la saison 2 ratée ? Même le patron de HBO l'avoue
True Detective saison 2 : le petit détail subtil qui vous a (peut-être) échappé
True Detective saison 2 épisode 1 : Colin Farrell, Vinci... A-t-on vraiment envie de voir la suite ?
voir toutes les news de True Detective - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème