Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Trey Songz a fait un petit détour par Paris pour faire la promotion de son cinquième album Chapter V, sorti le 21 août dernier. Après nous avoir mis l'eau à la bouche avec son titre Simply Amazing, nous avons enfin pu en écouter plus. Purefans News a eu la chance de rencontrer cet artiste international qui a dû vous fa

Trey Songz a fait un petit détour par Paris pour faire la promotion de son cinquième album Chapter V, sorti le 21 août dernier. Après nous avoir mis l'eau à la bouche avec son titre Simply Amazing, nous avons enfin pu en écouter plus. Purefans News a eu la chance de rencontrer cet artiste international qui a dû vous faire danser plus d'une fois. Le BG a évoqué son parcours professionnel et nous en a dit un peu plus sur son album qui est devenu number 1 dans les charts.

D'où t'est venue cette envie de faire de la musique ?
J'ai toujours aimé chanter. Je ne savais pas que je pourrais en faire ma profession, je faisais juste ça parce que ça me plaisait. Mon père chantait, je pense que j'ai hérité ça de lui. Ma grand-mère chantait aussi.

As-tu galéré pour atteindre ton rêve ?
Oui, bien sûr. Les difficultés ont commencé avec le milieu d'où je venais. Il n'y avait pas de studio de musique et de musiciens professionnels. J'ai dû me débrouiller pour apprendre les politiques de ce milieu, trouver une maison de disques. Mais je ne suis pas le seul. Cinq millions de personnes essaient de chanter et c'est vraiment très dur pour tout le monde.

Aujourd'hui tu es une star internationale. Ça t' as permis de voyager beaucoup. Qu'est ce que ces voyages t'ont apporté ?
J'ai pu découvrir des cultures différentes. Les seules choses que nous avions en commun c'était l'amour et la musique. Et vous savez, être aimé par le monde entier pour ce que j'aime faire ça m'a permis de savoir comment faire ma musique et de voir quel impact j'ai dans la vie des gens. Mes voyages sont des expériences très enrichissantes et une source d'inspiration pour ma musique. Mes autres sources d'inspiration sont la vie, l'amour, le bonheur. Toutes les émotions peuvent se retrouver dans ma musique. Que tu sois heureux ou que tu souffres, tu peux t'y identifier.

Après cinq albums, penses-tu qu'il y a eu une évolution dans ta musique ?
Oui, dans chaque album j'ai pu montrer que j'évoluais. Que ce soit au niveau de l'écriture, de la production ou même en tant qu'artiste. Et mon dernier album Chapter V est juste génial. C'est le plus gros album que j'ai jamais eu car c'est mon premier number 1. C'est clairement l'album de l'évolution et de la maturité. C'est un mélange de ce qu'il y a de mieux dans mes albums précédents. Vous pouvez retrouver des chansons avec des styles différents car c'est important pour moi de faire une musique qui est, selon moi, la meilleure possible et à laquelle les gens peuvent s'identifier.

Il y a beaucoup de featuring dans ce nouvel album. Pourquoi as-tu choisi ces artistes ?
Je suis personnellement fan de Rick Ross, Lil Wayne, TI et des autres chanteurs présents dans cet album. Donc travailler avec eux sur mon meilleur CD a été une chance. Quand je sens qu'un artiste pourrait coller avec une chanson je l'appelle, je lui donne mon point de vue sur le titre et nous discutons pour nous assurer que nous sommes sur la même longueur d'onde.

Justement, comment c'est de travailler en studio avec Lil Wayne ?
Lil Wayne est un maître en studio et dans la vie de tous les jours. Si je l'appelle maintenant il va débarquer en studio avec son skateboard. Et être en studio avec lui c'est comme regarder un génie de la musique en train de bosser.

Y a t-il un chanteur auquel tu t'identifies, dont tu voudrais avoir la même carrière ?
Je ne pense pas vouloir suivre la même carrière qu'un chanteur en particulier. Il y a des personnes auxquelles je m'identifie musicalement parlant comme Marvin Gaye, Jay-Z, R Kelly et un million de chanteurs en plus. Mais je ne pense pas que quelqu'un fasse des choses que je ne fais pas.

Tu as aussi eu la chance de tourner avec Kelly Rowland sur le clip Heart Attack. Comment ça s'est fait ?
Je l'ai appelée pour participer à cette vidéo. J'ai pensé qu'elle serait formidable. Je ne voulais pas prendre un mannequin mais une personne que les gens aiment. Je pense que Kelly est quelqu'un que l'on ne peut qu'adorer. D'après moi, tout le monde veut la voir réussir, tout le monde lui veut du bien. Elle est magnifique et elle a fait du bon boulot dans le clip.

Y a t-il un artiste avec lequel tu rêves de travailler ?
La chanteuse avec laquelle je veux absolument enregistrer un duo c'est Beyoncé. Cette femme est juste incroyable. C'est Beyoncé quoi. Elle est la chanteuse et la showgirl la plus douée de notre époque. Ce serait une chance pour moi.

C'est important pour toi de faire des concerts pour montrer tes chansons sur scène ?
Carrément. On montre un aspect différent des chansons que les fans aiment déjà. Et c'est incroyable de voir la connexion qu'il y a entre un chanteur et son public. Travailler aussi dur sur un projet et sur ma musique pour au final voir mes fans qui se déchaînent sur mes chansons, ça vaut vraiment le coup.

As-tu quelque chose à dire à tes fans français ?
Merci beaucoup pour votre soutien. Je viens en France depuis longtemps. Il y a beaucoup de personnes qui croient en moi et je ne les laisseraient pas tomber. (Propos recueillis par Atika Nasri)

Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purefans News / Adobuzz.com

Trey Songz
Trey Songz : Simply Amazing, le clip craquant et romantique !
News
essentielles
sur le
même thème