CINÉ SÉRIE
Transformers 4 : Michael Bay annonce la participation de Mark Wahlberg !
Publié le 10 novembre 2012 à 00:02
Excellente nouvelle pour tous les fans des robots de Transformers, la suite de la saga, sobrement intitulée Transformers 4, vient de trouver le remplaçant de Shia Labeouf. En effet, c'est le réalisateur Michael Bay qui a annoncé l'info, Mark Wahlberg sera le nouveau héros principal.
Mark Wahlberg va jouer dans Transformers 4 Mark Wahlberg va jouer dans Transformers 4© Abaca
Nouveau logo pour Transformers 4
Voici le 1er Logo de Transformers 4
Shia Labeouf va être remplacé
Michael Bay le réalisateur de Transformers 4 ne veut pas parler de reboot pour ce nouveau film

Excellente nouvelle pour tous les fans des robots de Transformers puisque la suite de la saga, sobrement intitulée Transformers 4, vient de trouver le remplaçant de Shia LaBeouf. En effet, c'est le réalisateur Michael Bay qui a annoncé l'info : Mark Wahlberg sera le nouveau héros principal.

Tout le monde le sait, Shia Labeouf, l'acteur vedette des trois premiers films Transformers ne reprendra pas son rôle dans la suite. Du coup, au lieu de décevoir les fans avec un changement d'acteur pour le même rôle, les créateurs et producteurs ont pris la décision de "rebooter" la franchise. Si elle ne reprendra pas l'histoire depuis le début, elle aura surtout un rôle de spin-off. "Nous allons reprendre l'histoire que tout le monde connaît, celle que l'on a raconté lors des précédents films, et nous allons mettre ça dans une nouvelle direction" avait d'ailleurs déclaré Michael Bay.

Ainsi, c'est désormais l'acteur Mark Wahlberg qui sera le nouveau héros de Transformers 4, comme l'a annoncé le réalisateur sur son site : "Mark est génial. On s'est tellement éclaté sur 'Pain and Gain' (nouveau film du réalisateur ndlr) que je suis super pressé de retravailler avec lui." Et pour bien nous faire comprendre que le comédien qui cartonne dans le film Ted est la bonne personne, Micahel Bay continue : "Un acteur de son calibre est le gars parfait pour rafraîchir la franchise et prendre soin de l'héritage de Transformers."

Et qui dit reboot + nouvel acteur dit aussi... nouveaux robots. En effet, si le dernier film a été le plus rentable de la saga, les producteurs et responsables de Hasbro ont préféré se débarrasser de Megatron, Optimus Prime, Jazz & Cie. Reste désormais à savoir qui seront les heureux remplaçants et surtout, s'ils seront à la hauteur !

A noter que Michael Bay affirme sur son site que Transformers 4 sortira le 27 juin 2014 au cinéma et surtout, qu'il en a profité pour nous offrir le nouveau logo, que vous pouvez découvrir dans notre diaporama !

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Cinéma Transformers
Sur le même thème
Alice in Borderland : une saison 4 bientôt lancée ? Les acteurs teasent déjà une suite, "Je trouverais ça intéressant..." player2
Séries
Alice in Borderland : une saison 4 bientôt lancée ? Les acteurs teasent déjà une suite, "Je trouverais ça intéressant..."
25 septembre 2025
23 ans après Mission Cléopâtre, Christian Clavier annonce son retour en tant qu'Astérix au cinéma, "Quand vous marquez un rôle..." player2
Cinéma
23 ans après Mission Cléopâtre, Christian Clavier annonce son retour en tant qu'Astérix au cinéma, "Quand vous marquez un rôle..."
23 septembre 2025
Les articles similaires
Morgan Freeman a eu honte d'avoir tourné ce film avec Tom Hanks et Bruce Willis, il rêve aujourd'hui de le refaire player2
Cinéma
Morgan Freeman a eu honte d'avoir tourné ce film avec Tom Hanks et Bruce Willis, il rêve aujourd'hui de le refaire
13 janvier 2026
Ce film Netflix ultra efficace a atteint 104 millions de vues en 24 jours : il est déjà devenu l'un des plus visionnés sur la plateforme player2
Cinéma
Ce film Netflix ultra efficace a atteint 104 millions de vues en 24 jours : il est déjà devenu l'un des plus visionnés sur la plateforme
12 février 2026
Dernières actualités
La question n'est pas de savoir qui remportera l'Oscar du Meilleur film d'animation mais pourquoi ce sera forcément KPop Demon Hunters player2
Cinéma
La question n'est pas de savoir qui remportera l'Oscar du Meilleur film d'animation mais pourquoi ce sera forcément KPop Demon Hunters
09:00
One Piece : en attendant le retour de l'anime, Luffy s'associe à Crocs pour 4 paires incroyables player2
LIFESTYLE
One Piece : en attendant le retour de l'anime, Luffy s'associe à Crocs pour 4 paires incroyables
28 février 2026
Après 49 ans de diffusion, TF1 voudrait se débarrasser de son émission la plus culte player2
TV
Après 49 ans de diffusion, TF1 voudrait se débarrasser de son émission la plus culte
28 février 2026
Dernières news