Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Tout n'est qu'une question d'argent et tant pis si les fans ne sont pas contents. En effet, si les robots de Transformers reviendront bien au cinéma pour un 4ème opus, n'espérez pas y retrouver la moindre tête connue. Tout va changer pour la suite de la franchise en 2014, que ce soit le casting... ou les robots ! Ça pr

Faîtes place Transformers 4 ! Tout n'est qu'une question d'argent et tant pis si les fans ne sont pas contents. En effet, si les robots de Transformers reviendront bien au cinéma pour un 4ème opus, n'espérez pas y retrouver la moindre tête connue. Tout va changer pour la suite de la franchise en 2014, que ce soit le casting... ou les robots ! Ça promet !

Changement de casting
Si on savait déjà que l'acteur Shia Labeouf ne reprendrait pas son rôle dans la saga et pourrait être remplacé par Jason Statham, on ne se doutait pas que les Robots aussi disparaîtraient. En effet, c'est Brian Goldner, le président d'Hasbro, qui l'a déclaré lors de la conférence 2012 de la UBS Best Of Americas. Ainsi, exit Megatron, Optimus Prime, Frenzy, Jazz... Et bonjour... des nouveaux. La raison ? Une question d'argent bien sûr ! Car si le dernier film en date est le plus rentable de la franchise en ayant dépassé le milliard de dollars, tout n'a pas été un succès.

Pour ceux qui ne le savent toujours pas, les films sont tirés de figurines et il est donc très important pour Hasbro que les ventes de ces dernières soient conséquentes. Or, avec ce 3ème épisode de la célèbre saga, les ventes ont été très mauvaises et Brian à sa propre explication à cela : "C'est parce que ce sont les mêmes personnages dans les 3 films". Il est vrai qu'il n'est pas forcément intéressant de racheter tout le temps les mêmes héros, toutefois on aimerait lui rappeler que cela n'a jamais posé de problèmes aux franchises comme Batman, Spider-man...

Un reboot pour ce nouveau film ?
Au final, c'est un argument qui tombe à pic puisqu'il est prévu que ce Transformers 4 soit sous forme de reeboot. Enfin, pas tout à fait puisque Michael Bay, le réalisateur, tempère désormais les propos : "Ce n'en est pas un, c'est probablement une mauvaise utilisation du mot. Je ne veux pas dire que ce sera un reboot sinon les gens vont penser que nous faisons comme Spider-man et recommençons depuis le début. Ce ne sera pas le cas. Nous allons reprendre l'histoire que tout le monde connaît, celle que l'on a raconté lors des précédents films, et nous allons mettre ça dans une nouvelle direction". Et pour rassurer encore un peu plus les fans inquiets, il affirme "nous utiliserons ce que nous avons créé avec les trois premiers. Ils compteront toujours !".

Cependant, Michael Bay aura beau déclarer les plus belles choses du monde, cela n'en reste pas moins étrange et dérangeant de voir que la direction d'un film est décidée...par le président d'une marque de jouets.

Mais ne soyons pas mauvaises langues avant l'heure et en attendant les premières images de ce Transformers 4, qui devrait débarquer en juin 2014. En attendant, vous pouvez dès à présent découvrir son nouveau logo.

Transformers
TEST : es-tu un vrai fan de Transformers ?
Bumblebee : le spin-off de Transformers se dévoile dans la bande-annonce explosive 💥
Transformers : The Last Knight : 3 bonnes raisons d'aller voir le film
Transformers 5 : on a vu les premières scènes explosives du film
voir toutes les news de Transformers Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème