Transferts : faut-il regarder la série ?
Transferts : faut-il regarder la série ?
Et une nouveauté, une ! Ce jeudi 16 novembre dès 20h50, Arte diffuse les premiers épisodes de Transferts, sa nouvelle série d'anticipation. PRBK a vu les premiers épisodes au festival Séries Mania. Alors, on mate ou on zappe ? Découvrez notre avis !

Sur PRBK, on vous parle beaucoup des séries américaines mais on n'oublie pas les séries françaises ! Après Missions, Kim Kong et Le Tueur du Lac, zoom sur Transferts.

L'essentiel

Créé par : Patrick Benedek et Claude Scasso.
Avec : Arieh Worthalter, Brune Renault, Toinette Laquière, Steve Tientcheu et Pili Groyne.
Diffusion FR : dès le 16 novembre sur Arte.

Le pitch

Dans un futur proche, transférer une âme d'un corps à l'autre n'est plus une utopie. Mais le rêve se transforme en cauchemar quand les autorités découvrent que certains transferts sont victimes d'un rejet qui provoque des pulsions meurtrières. Après avoir découvert les risques, cette pratique est interdite et les "transferts" sont traqués par une police spécialisée. Après avoir passé cinq ans dans le coma, Florian se réveille dans le corps de Sylvain, policier qui traque les transferts.

La bande-annonce de Transferts

Une belle réussite

Entre les productions françaises et l'anticipation, ça n'a pas toujours été une grande histoire d'amour. Si Canal+ avait tenté le coup avec Section Zéro, Arte s'était de son côté lancé dans ce genre particulier avec Trepalium qui n'avait pas vraiment marqué les esprits. Cette fois, la chaîne réussit un joli coup avec Transferts. La série nous happe sans mal grâce à une mise en scène élégante et un scénario prenant. Le plus de Transferts, c'est aussi de ne pas avoir voulu en faire trop. Résultat ? On se plonge sans mal dans la série et on a presque l'impression d'y être. En plus de cela, les thèmes universels traités par la série (l'identité, les avancées scientifiques, l'immortalité) toucheront un large public.

Mais la vraie force de Transferts, c'est aussi son casting impeccable. Mention particulière à l'excellent Arieh Worthalter et à sa prestation toute en nuances. Alors qu'elle arrive aujourd'hui sur Arte, Transferts a déjà séduit : la série a reçu les prix de meilleure série française et meilleur acteur lors du Festival Séries Mania où elle a été présentée en avant-première en avril dernier. A ne pas manquer !

Transferts : notre avis sur la série
Transferts : notre avis sur la série
News
essentielles
sur le
même thème