Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le Tueur du lac : faut-il regarder la nouvelle série de TF1 ?
Le Tueur du lac : faut-il regarder la nouvelle série de TF1 ?
Après Le Mystère du lac, Lannick Gautry et Marie-Anne Chazel sont de retour dans Le Tueur du lac, aux côtés de Julie de Bona, Clément Manuel et Julie Depardieu, ce jeudi 9 novembre 2017 sur TF1. Alors, on mate ou on zappe cette nouvelle série ? PRBK a vu les épisodes et vous donne son avis.

Profilage, Alice Nevers, La vengeance aux yeux clairs, dont la saison 2 démarre le 20 novembre, Clem, Contact... les séries TF1 sont toujours là pour satisfaire notre soirée du lundi et du jeudi et ce n'est pas près de s'arrêter. Pour preuve, la chaîne lance ce 9 novembre 2017 sa nouvelle saga intitulée Le Tueur du lac qui n'est en fait pas vraiment la suite du Mystère du Lac même si nous retrouvons Clovis (Lannick Gautry) et Lise (auparavant jouéepar Barbara Schulz et désormais incarnée par Julie de Bona) comme personnages principaux. Cette série vaut-elle le coup ? PRBK vous répond.

L'essentiel

Créée par : Bruno Dega et Jeanne Le Guillou
Avec : Lannick Gautry, Julie de Bona, Clément Manuel, Julie Depardieu et Marie-Anne Chazel.
Format : 50 min
Diffusion FR : tous les jeudis à 21h sur TF1 à partir du 9 novembre.

Le pitch

Plus de deux ans après Le Mystère du Lac, on retrouve Clovis, gendarme, et Lise, policière, à Annecy avec leur fils Tom âgé de 9 mois. Alors que Lise se remet doucement d'une enquête difficile, deux cadavres de femmes sont découverts en même temps par le couple. Ils se rendent alors rapidement compte qu'un tueur en série méthodique et imprévisible sévit dans la région. Leur famille et leur relation résisteront-elles à cette investigation périlleuse ?

Le Tueur du lac : découvrez la bande-annonce de la nouvelle série TF1

Un thriller haletant et prenant comme on aime

Si vous avez aimé Le Mystère du lac, vous apprécierez sans aucun doute Le Tueur du lac. Très efficaces, les deux premiers épisodes suffisent pour nous captiver avec la découverte des victimes repérées par le tueur sur un site de rencontres : un sujet d'actualité qui mériterait plus de vigilance. Vous n'avez pas vu Le Mystère du lac ? Heureusement, cela ne vous empêchera pas d'apprécier ces nouveaux épisodes qui se présentent plus comme un second opus que d'une suite. Avec une nouvelle histoire et une nouvelle intrigue, vous ne serez pas perdus !

On se prend surtout rapidement d'affection pour le couple amoureux mais fragilisé par deux drames que chacun a vécu de son côté. Alors qu'il va vivre des épreuves compliquées, impossible de ne pas ressentir de l'empathie notamment pour le personnage de Clovis (Lannick Gautry). Et pour ceux qui ont connu Lise jouée par Barbara Schulz dans Le Mystère du lac, Julie de Bona, qui la remplace, réussie sans peine à renouveler le personnage.

Mais la principale raison pour laquelle vous ne pouvez pas passer à côté de ce thriller haletant est sa mise en scène sombre et dramatique. Les épisodes nous plongent dans une ambiance prenante face à laquelle on ne saurait comment réagir, mais qui joue beaucoup avec nos émotions et avec notre moral. En bref, Le Tueur du lac vous garantie pleurs, rires... et addiction car il vous sera difficile d'attendre la fin pour découvrir l'identité du coupable qui est d'ailleurs totalement surprenante. On adore !

Le Tueur du lac : notre avis sur la série
Le Tueur du lac : notre avis sur la série
News
essentielles
sur le
même thème