Après 6 petits épisodes, c'est ce jeudi 17 septembre que la saison 1 du Mystère du lac a pris fin sur TF1. L'occasion pour les scénaristes de boucler l'intrigue principale et pour les téléspectateurs de s'interroger sur la possibilité d'une saison 2 avec Barbara Schulz.

Pas de saison 2 au programme

Vous avez adoré Le mystère du lac sur TF1 ? Mauvaise nouvelle, il faudra s'armer de patience avant de pouvoir retrouver Barbara Schulz à l'antenne pour une saison 2. La raison ? Comme vient de le confier la comédienne à Télé-loisirs : "A la fin du sixième épisode, l'histoire est bouclée", avant d'ajouter un peu plus loin : "Aucune discussion (pour une saison 2, ndlr) n'a été entamée pour l'instant".

L'espoir est permis

Toutefois, si la star se montre pessimiste concernant la suite du show, elle ne ferme aucune porte à un retour. Ainsi, après avoir pris l'exemple d'une célèbre série anglaise : "On n'aurait jamais pensé que Broadchurch aurait une suite, et ils ont réussi à faire une saison 2 ! Alors tout est possible", elle a précisé sa pensée au micro de Téléstar : "Je suis une grande cliente de séries en tant que téléspectatrice, Game of thrones, Mad Men, et j'aurais été très triste s'il n'y avait eu qu'une seule saison ! Maintenant, en tant qu'actrice, si la récurrence est justifiée par la poursuite de l'intrigue au fil des saisons, je ne suis pas contre. Tout dépend de la qualité de l'histoire en fait".

Vous l'aurez compris, l'avenir du Mystère du lac repose entre les doigts des scénaristes. Reste donc à espérer que leur magie n'est pas perdue, au risque de devoir déjà dire au revoir aux personnages.

> Friends, Breaking Bad, Game of Thrones... les 100 meilleures séries de tous les temps <

Barbara Schulz
Barbara Schulz (Le mystère du lac) : "L'atmosphère du scénario m'a rappelé Broadchurch"
Barbara Schulz de Paname à Pan Am : la petite française s’exporte aux USA
News
essentielles
sur le
même thème