Missions la série OCS.
Missions la série OCS.
Quelles sont les séries à ne pas manquer et celles à zapper ? PureBreak vous aide à faire le tri en vous parlant des nouvelles séries qui font le buzz. Aujourd'hui, on vous parle de Missions, la nouvelle série d'OCS Signature diffusée sur OCS depuis le 1 juin. PRBK vous donne son avis.

Après les très réussies Les Grands et Irresponsable, Empreinte Digitale et OCS Signature partent à la conquête des étoiles pour une ambitieuse série de science-fiction. L'exercice est tellement rare en France que l'on ne peut que le soutenir. Oui la SF n'est pas réservée qu'aux anglo-saxons et c'est tant mieux !

L'essentiel

Créée par : Henri Debeurme, Julien Lacombe, Ami Cohen
Avec : Hélène Viviès, Clément Aubert, Mathias Mlekuz, Jean-Toussaint Bernard
Diffusion : La saison 1 de Missions est diffusée depuis le 1juin sur OCS City et est disponible en intégralité sur OCS Go.

Le pitch

La première mission habitée vers Mars, financée par un milliardaire philanthrope et l'ESA, est en approche de la planète rouge après 10 mois de voyage. A bord, scientifiques et astronautes de haut niveau et une jeune psy, chargée de superviser la sécurité mentale de cette mission historique. Mais, à quelques heures de lancer la plus attendue procédure d'atterrissage de tous les temps, une autre mission, portée par une gigantesque multinationale de l'informatique et la NASA conjointes et dotée d'un vaisseau à propulsion plasma plus moderne et plus rapide, leur est passé devant avant de perdre le contact. Ceux qui pensaient être les premiers à marcher sur Mars deviennent donc malgré eux une mission de sauvetage de leurs concurrents.

La bande-annonce de Missions, la série SF d'OCS.

Missions nous projette au milieu des étoiles !

OCS prend des risques, innove et montre que la SF peut exister en France malgré le manque de moyens disponible. Dans le paysage audiovisuel français, c'est une première. En 10 épisodes de 26 minutes, le réalisateur Julien Lacombe ne manque pas d'ambition. Missions fascine et transporte loin des habituelles séries comiques ou policières made in France. Le voyage n'en est que plus agréable et passionnant.

Entre conquête spatiale et découverte de Mars, Missions joue la carte du mystère et se demande si une autre civilisation n'a pas posé les pieds sur la planète rouge avant nous. Malgré son budget modeste (on est très très loin de ceux de Gravity ou d'Alien Covenant), Missions se révèle crédible et authentique et ne cache pas ses références à 2001, Insterstellar, Alien ou encore Mission To Mars. La première série SF d'OCS réussit son pari malgré parfois quelques dialogues un peu clichés et des interprétations inégales. Une saison 2 a déjà été commandée.

Notre avis sur Missions, la série d'OCS.
Notre avis sur Missions, la série d'OCS.