Lancée le 11 février 2024 sur CBS aux USA, Tracker a fait ses débuts sur TF1 le 27 août 2025. Et si la série est déjà disponible en intégralité ailleurs (saison 1 & 2), elle a tout de même connu un très joli succès sur la chaîne avec 3.75 millions de personnes en moyenne devant la première soirée, soit 24% du public.
Une surprise ? Au contraire. Adaptée du roman The Never Game de Jeffery Deaver, cette série créée par Ben H. Winters et portée par Justin Hartley (This is US) possède un concept aussi simple qu'efficace : on y suit Colter Shaw, un "rewardist" qui gagne sa vie en retrouvant des personnes disparues et dont une récompense est promise par sa famille ou ses proches.
Et là où ce job le confronte à chaque fois à des affaires originales et chaotiques, Colter ne cesse de passionner les téléspectateurs grâce à sa personnalité aussi chaleureuse que rassurante, mais également à ses aptitudes physiques et ressources inépuisables.
Par ailleurs, point très important : Colter n'apparait jamais comme surhumain. Quand bien même le héros est en mission pour sauver des gens, l'équipe créative n'a aucunement l'intention de le faire passer pour ce qu'il n'est pas. "Justin Hartley le dit toujours. Ce qui fait de la série ce qu'elle est, c'est que Colter n'est pas Superman", a expliqué Elwood Reid (producteur) auprès de Us Magazine.
© Capture d'écran Tracker de CBS
"Non seulement Colter est impacté par les éléments physiques, mais aussi - et je pense qu'on a déjà pu le voir plusieurs fois, les éléments émotionnels peuvent également le toucher, a précisé le producteur. Je continue de rappeler aux équipes qu'il est humain, il peut mourir et il peut être blessé". Une remise à plat essentielle, tant celle-ci apporte des enjeux supplémentaires et complémente la connexion émotionnelle avec le public.
"Justin ne cesse de pitcher un moment où on verrait Colter sur le point de mourir au milieu de la série, s'est amusé Elwood Reid. Il possède énormément d'idées folles, et c'est ce qui permet à la série d'être aussi divertissante." Et d'ajouter avec sérieux : "Car dès l'instant où Colter deviendrait Superman, ou un super-héros, je partirais. Ce n'est pas ce que Justin veut jouer et je ne pense pas que c'est ce qu'est le personnage".
Bref, si personne n'a envie de voir Colter disparaitre, préparez-vous tout de même à le voir souffrir continuellement au fil de la série. Un mal pour un bien, littéralement.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2