2 photos
Voir le diapo
TPMP a-t-elle truqué son émission spéciale hypnose ? C'est la question qui était posée par de nombreux internautes sur Twitter, à la suite d'une étrange séquence. Pourtant, à en croire Cyril Hanouna, Jean-Luc Lemoine et Erika Moulet, tout était vrai à l'écran.

TPMP sous hynpose truquée ? Cyril Hanouna dément

Ce lundi 15 février, Cyril Hanouna et son équipe se lançaient dans une nouvelle émission de TPMP sous hypnose. Malheureusement, si les précédentes éditions avaient pu plaire au public, celle-ci s'est retrouvée au coeur d'un badbuzz sur Twitter. La raison ? Certains internautes affirmaient que l'émission était truquée, mettant en avant un étonnant coup de coude de la part de Jean-Luc Lemoine à Erika Moulet, juste avant qu'elle se mette à agir mystérieusement.

De quoi éveiller les soupçons et assister à la montée en puissance de nombreuses théories du complot, et obliger Cyril Hanouna à réagir sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ainsi, comme on a pu le découvrir ce mardi 16 février sur D8, l'animateur a tenu à défendre la fiabilité/crédibilité de son émission en déclarant : "On peut vous dire que ce n'est pas du tout truqué. (...) Je vous jure que non", avant de dévoiler une séquence hors caméra, une fois le show terminé, où l'on pouvait retrouver des chroniqueurs encore sous l'influence de l'hypnose.

Erika Moulet comprend la méfiance du public

Mais ce n'est pas tout, puisque Jean-Luc Lemoine et Erika Moulet ont également tenu à se défendre face aux accusations. Au programme ? Si la jeune femme a affirmé comprendre la méfiance du public : "Je comprends le scepticisme autour de l'hypnose, moi aussi j'étais complètement [sceptique]. Quand j'ai vu Bertrand à la maison, je me disais 'Mais attend c'est pas possible, je le connais, il va pas me raconter des conneries', j'étais vraiment réfractaire à cette affaire", elle a également précisé : "Mais j'ai vraiment compris au moment où je l'ai fait."

Jean-Luc Lemoine dévoile les raisons du coup de coude

De son côté, l'humoriste est principalement apparu vexé par le comportement des internautes. Si lui aussi a confessé comprendre la méfiance, il n'a pas apprécié cette chasse aux sorcières : "Que quelqu'un émette une hypothèse ça peut arriver et pourquoi pas... Mais ça a tellement été repris que ce n'était plus une hypothèse mais une accusation." Résultat, Jean-Luc Lemoine a dans un premier temps expliqué que si l'émission était truquée, elle l'aurait été jusqu'au bout : "Cyril Hanouna a demandé à ce que tout le monde soit testé hier afin que ça ne soit pas toujours les mêmes clients qui fassent l'objet de l'hypnose. Moi j'ai été testé, mais je n'y suis pas sensible. Ca n'a pas marché. (...) Si on avait vraiment voulu rendre ça fake, j'aurais joué le jeu et j'aurais fait semblant d'être hypnotisé", avant de finalement révéler la raison de son étrange coup de coude : "Le vrai problème, c'est que ce décor nous a été vendu avec 'vous serez 4 par côté' au début de l'année et hier on était 6 autour de la table. Et je ne sais pas si vous l'avez vu, mais durant toute l'émission Erika était vautrée sur moi, et de l'autre côté j'avais Enora qui était vautrée sur moi. Forcément, après deux heures t'as envie de prendre un peu d'espace. Donc si vous regardez bien, je recule..."

Et si cela ne vous a toujours pas convaincu, Lemoine a également dévoilé une autre explication encore plus logique : "Ou sinon ce sont les illuminati qui ont fait ça".

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna appelle son fils... mais tombe sur son ex, qui dévoile son surnom en direct de TPMP
Cyril Hanouna drogué ? "Je sais qu'à la télé, il y a de la coke"
Cyril Hanouna pas vacciné contre le covid : "j'ai peur", "Je me fais tester tous les 2 jours"
TPMP - Malaise entre Sophie Tapie et Cyril Hanouna en direct :"On a l'impression de te faire chier"
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles