Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Dommage que TPMP soit en pause en juillet et en août, car l'émission de Cyril Hanouna sur C8 a tout du job d'été de rêve. Comme l'a confié Jean-Michel Maire dans 6 à 7, son salaire de chroniqueur à la grande époque du programme était absolument fou.

Etre assis autour d'une table et donner son avis sur des sujets qu'on ne maîtrise pas toujours, tout le monde peut le faire. Toutefois, si cette activité prend généralement la forme d'un repas de famille pour la plupart des gens, celle-ci est progressivement devenue un véritable métier pour certains chanceux depuis l'instauration de la télévision.

A ce sujet, l'exemple actuel le plus connu n'est autre que TPMP, l'émission animée par Cyril Hanouna sur C8 qui débouche régulièrement sur des clashs entre des chroniqueurs à l'occasion de débats enflammés. Un métier plutôt cool en apparence (il suffit de dire ce que l'on pense / on s'attire des fans / hormis celui de perdre sa voix ou de se prendre un scud par un collègue, les risques du métier sont faibles...), et qui peut rapporter gros.

Le salaire de rêve de Jean-Michel Maire sur TPMP

Ce jeudi 19 mai 2022, Jean-Michel Maire était en effet invité de 6 à 7 (C8), un programme animé par Benjamin Castaldi. A cette occasion, l'ancien chroniqueur emblématique de TPMP a notamment été interrogé sur son salaire de l'époque, quand il était présent quotidiennement sur le plateau, et n'a pas hésité une seule seconde à l'idée de le dévoiler, quitte à surprendre le public.

"Moi, je le dis toujours. (...) Ne pas dire [le salaire], ça veut dire qu'on a honte quelque part, a-t-il dans un premier temps clarifié, avant d'admettre qu'il comprenait tout de même que l'on soit choqué par ce qu'il pouvait gagner ces dernières années, Je trouve ça indécent mais j'en ai pas honte, c'est le système qui veut ça. J'accepte les critiques." Du coup, quel montant faisait le bonheur de son banquier ? "Quand j'étais à Touche pas à mon poste, je touchais à peu près 15 000 euros par mois bruts. C'était à l'époque où je faisais TPMP tous les jours".

>> TPMP : Cyril Hanouna révèle les salaires des chroniqueurs, voici ceux qui sont les mieux payés <<

Une révélation folle, qui fait néanmoins écho à une précédente révélation dans TPMP People. En février dernier, il avait déjà confié qu'il lui était arrivé de toucher 800€ bruts par émission. Ne reste plus qu'à préparer notre plus beau CV pour attirer le regard d'Hanouna.

TPMP
"T'es un animateur raté" : Matthieu Delormeau remis en place en direct puis sur Twitter par une chroniqueuse de TPMP
"Les terroristes et les pédocriminels ne sont pas des monstres" : Cyril Hanouna choqué par les propos de Gilles Verdez, il le recadre
"Il ment !", il aurait des photos de "viols d'enfants de moins de 10 ans" : Christian Quesada s'exprime pour la 1ère fois mais tout serait faux et bien pire
"Elle était totalement nue" : ce chroniqueur de TPMP raconte le harcèlement d'une fan jusque devant chez lui
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles