
Il faudra attendre le 1er septembre 2025 pour assister aux premiers pas de Cyril Hanouna au sein du groupe M6 avec le lancement de Tout beau, tout n9uf (W9), mais il ne se passe pourtant pas un jour sans que ce transfert ne fasse parler de lui.
Et après Karine Le Marchand qui a décidé de lui accorder une seconde chance malgré les nombreuses attaques dont elle avait été victime dans TPMP et Bruno Guillon qui ne souhaite pas s'attarder sur cette arrivée qui le déçoit plus qu'autre chose, c'est une autre personnalité du Groupe M6 qui vient de réagir.
Interrogé par Puremédias sur son ressenti vis-à-vis de ce transfert, Julien Courbet - ancien chroniqueur de TPMP, s'est montré satisfait et intrigué par la situation : "Je lui souhaite bonne chance et cela ne me pose pas l'ombre d'un problème." Et si l'animateur de Capital assure, "Je comprends évidemment les inquiétudes" au regard des polémiques qui ont régulièrement éclaté sur C8, il reste persuadé que tout ira bien cette fois.
"S'il venait pour faire de la politique, il y aurait certainement les rédactions de RTL et M6 qui s'y opposeraient, a-t-il admis. Mais en revenant au divertissement, il a complètement sa place dans le groupe." Sans savoir réellement ce qui se prépare en coulisses, Julien Courbet se veut optimiste pour la suite : "J'ai cru comprendre que ce serait du divertissement, de la rigolade, le fameux "Touche pas à mon poste !" que j'ai connu et que j'ai animé moi-même le vendredi et qui m'a offert les plus grands fous rires de ma vie télévisuelle. Si on revient à cela, c'est génial pour tout le monde."
Un optimisme à toute épreuve qui le voit même ouvrir la porte à de futures collaborations. Certes, il ne se voit pas retourner s'asseoir autour de la table de Cyril Hanouna, "Je n'ai plus envie d'être chroniqueur. Je pense en plus que maintenant, je serai très mauvais", mais l'animateur est prêt à lui donner un petit coup de main occasionnel, "Faire un coucou, présenter une émission pourquoi pas. Il faut avoir l'esprit groupe, il est là".
Des propos qui pourraient étonner au sein du groupe, mais que Julien Courbet assume. Il estime en effet que Cyril Hanouna serait moins insupportable au quotidien que ce que certaines révélations dans la presse laisseraient entendre.
"Au cours de ma carrière, j'ai travaillé avec Jacques Martin. Je peux vous assurer que j'ai plus souffert avec lui qu'avec Cyril Hanouna, a-t-il indiqué. Ce sont des gens hyper créatifs, à la recherche de la perfection. Parfois, il peut y avoir un petit cri, mais ça passe aussi vite. Le lendemain, il va vous appeler pour vous demander 'Ma petite caille, comment tu vas mon chéri ? Tu sais que je t'aime'." Et de conclure : "Une fois que l'on a compris et décodé Cyril, la vie est belle."


