Hiiiiii ! Haaaaaa! Ouuuuuuh ! Impossible de cacher notre excitation en lisant cette information du Figaro. Topshop devrait ouvrir un point de vente permanent en France dès octobre 2013. Comme Urban Outfitters, la marque londonienne s'installera à Paris, dans un corner des Galeries Lafayette Haussman.

En février dernier, la boutique éphémère Topshop des Galeries Lafayette nous avait beaucoup déçus. Stand minuscule, choix d'articles restreint et durée bien trop courte : on avait même décidé de bouder la marque. Ok, on avait tenu neuf jours avant de filer à l'anglaise sur notre e-shop préféré et d'entrer incognito nos codes de carte bleue.

Premier point de vente en France

Aujourd'hui, la marque passe à l'attaque auprès des fashionistas françaises. Et le charme british risque bien d'opérer. Selon les informations du Figaro, Topshop prévoit d'ouvrir le 3 ou le 10 octobre un corner au 2e étage des Galeries Lafayette Haussman. Et tenez-vous bien, ce point de vente de quelque 176m2 sera PERMANENT. Contrairement à Urban Outfitters qui ne s'intallera que pour cinq mois au même endroit, Topshop crée là son tout premier point de vente en France.

Des collections de stars

Pour une fois, les Français pourront donc prendre leur temps pour shopper à la mode anglaise les collections basiques de la marque, ou celles dessinées par des stars comme Demi Lovato ou Kate Moss. Ne vous attendez pas par contre à vous offrir ce fameux t-shirt imprimé d'une tête de Rihanna. La chanteuse de Diamonds vient de gagner son procès contre la marque pour utilisation abusive de son image. Elle a empoché au passage près de 4 millions d'euros.