Les soldes c'est bien, mais sans la cohue c'est mieux. Alors pour ceux et celles qui n'ont pas envie d'affronter la foule des premiers jours et d'escalader les rayons transformés en champs de bataille, on vous a sélectionné nos cinq e-shop préférés. Histoire de profiter des meilleures réductions bien installés dans votre canapé. Attention, sortez la CB, cliquez !

Asos : la référence

Que celui ou celle qui n'a jamais arpenté la homepage d'Asos se dénonce ? Personne ? On le savait. Asos c'est un peu la référence du shopping en ligne. Homme, femme, accessoires : il y a de tout et pour tout le monde. Déjà en tant normal les prix sont plutôt petits alors en soldes ça relèverait presque du cadeau (Oui, aujourd'hui on est de bonne humeur).

Monshowroom.com : le Français stylé

La France aussi sait y faire en e-shop. Sur Monshowroom.com, on aime aller zieuter des pièces en passant par l'onglet "Tendances". Pour cet été, notre coeur balance entre "Opération tie and dye" pour copier le pantalon d'Alessandra Ambrosio et "Clash néon" : on clique et voilà une sélection de t-shirts, foulards ou de looks entier piles dans notre humeur du moment.

Pureshopping : le Google de la mode

Attention, cliquer sur Pureshopping a tout d'une entrée dans la caverne d'Ali Baba. Ce e-shop français recense plus de 12 000 marques de vêtements, chaussures, accessoires pour les hommes et les femmes, mais aussi des objets déco/maison et des produits de beauté. Et si vous avez peur d'être un peu perdus dans les rayons virtuels, jetez un oeil à notre sélection de produits pour prendre soin de soi à la plage.

Zara : le classico

Inutile de vous cacher, on vous a repéré. Vous qui ne pouvez résister à l'envie de passer la porte d'une des boutiques Zara chaque semaine, juste "pour voir s'il y a des nouveautés", comme Alonso des Psy 4 de la Rime. Les habitués que vous êtes ont certainement en tête l'image des tas de fringues mélangées et froissées, deux heures à peine après l'ouverture de la boutique le jour des soldes. Pour éviter ça, mais pour profiter des petits prix et des bons basiques, on file illico sur l'e-shop Zara.

Urban Outfitters : la déco branchée

Parce-qu'il n'y a pas que les fringues dans la vie, direction le site d'Urban Outfitters. L'e-shop de la marque américaine regorge d'accessoires, linge de maison, objets de décoration, livres, lampes et gadgets en tout genre pour faire souffler une belle brise d'été branchée sur votre intérieur. Et à la rentrée, on pourra laisser tomber l'e-shop pour filer au pop-up store des Galeries Lafayette Haussman.