Ça y est, l'hiver à rallonge est terminé. Sans passer par le printemps, nous voilà en été. Et qui dit nouvelle saison, dit... changement de look. Jupe courte ou longue ? Motifs ou tenues unies ? La rédac' de PureBreak a déjà choisi ses indispensables de l'été 2013. Il y en a pour tous les goûts.

Charlotte : Cet été, je mise sur la jupe longue. Oui, c'était déjà un classique de l'été dernier, mais je ne m'en lasse pas. Il faut dire que les avantages de la jupe maxi - qui peut se porter aussi fendue - sont (très) nombreux. Elle permet de se la jouer bohème-décontract' comme Jennifer Lawrence, et elle permet d'être moins vulgos que Rihanna, accro à tout ce qui se porte ras des fesses. Et pour s'asseoir dans le métro, aller au bureau ou encore se balader tranquillou, c'est quand même bien mieux.

Clara : La tendance sera au court. Pour passer un été branché en dévoilant ses belles gambettes, je sélectionne dans mon dressing le short ou la culotte gainante à la Nabilla Benattia dans les Anges de la télé-réalité 5. Le premier, de préférence de couleur, peut se porter ample à la ville comme à la plage. Quant à la culotte, elle peut s'enfiler façon gaine, à strass ou même en total look noir. C'est aussi idéal pour perdre un peu de ventre et afficher une silhouette impeccable. Bon, c'est plus difficile à porter, on vous l'accorde, mais c'est so sexy.

Atika : Cet été, pas de prise de tête pour moi. Je mise sur un classique : la jupe courte. Après des mois et des mois de régime, toutes les nanas ne rêvent que d'une chose : exhiber leur belles jambes. Et mesdemoiselles, qui dit courte ne veut pas forcément dire vulgaire. Avec un petit haut class ou décontrac', cet habit peut vous rendre glamour.

Vincent : Pour les beaux jours (s'ils arrivent), la veste en jean est selon moi LE vêtement indispensable de l'été. Classe, sobre et intemporelle, la veste en jean se porte très facilement en toutes circonstances. A vous ensuite de choisir votre style : plutôt délavé pour un côté vintage ; ou brut pour des sensations pures. Ce qui sûr, c'est qu'elle occupe déjà une bonne place dans mes valises !

Louise : Rien de tel qu'un bon classique. Avec les beaux jours, je garde mon traditionnel jean slim, mais j'ose l'imprimé ! Après les ongles ou les cheveux, le pantalon peut lui aussi être tie and dye, comme celui de la top Alessandra Ambrosio. Au choix, on cède sinon à l'imprimé ethnique, militaire ou liberty. Il y en a pour tous les goûts. Pour une touche plus estivale, on le roulote en bas et on enfile des sandales plates ou à talons.

Quentin : On le sait, la mode est aux geeks. Et quoi de mieux que les séries pour être dans la tendance, bien habillé et décontracté ? Ainsi, c'est avec un beau t-shirt série spécial Barney Stinson d'How I Met Your Mother ou encore Doctor Who que vous pourrez être original et faire jalouser les autres. Technique testée et approuvée par la rédac. Et si vous ne savez pas où en trouver, n'hésitez pas à nous contacter.

Charlène : Pour un look décontracté en version jean ou chic en version soie ou coton léger, la salopette est la tenue indispensable de cet été. Short ou pantalon, les stars ont déjà misé sur elle. Alexa Chung, Liv Tyler ou encore Alessandra Ambrosio l'ont adoptée dans leur dressing. Alors pourquoi pas vous ?