Le pilote d'avion le plus célèbre du cinéma va-t-il faire son grand retour sur grand écran ? C'est le rêve de Jerry Bruckheimer qui souhaite lancer la production d'un Top Gun 2. Alors qu'il affirme que le film est toujours en projet, Tom Cruise serait lui aussi très intéressé pour reprendre son rôle.

Vous rêviez d'un peu d'originalité dans votre salle de cinéma ? Pas de chance, Jerry Bruckheimer semble allergique à l'innovation. Tandis que le producteur sera prochainement derrière Pirates des Caraïbes 5, ce dernier souhaite désormais relancer Top Gun en lui offrant une suite.

Tout le monde y pense

Oui, alors que tout le monde pensait le projet abandonné depuis longtemps, Bruckheimer vient d'annoncer le contraire lors d'une conférence organisée par 20th Century Fox : "Depuis 30 ans nous tentons de faire ce sequel et nous n'allons pas nous arrêter. On veut toujours le faire avec Tom et la Paramount est toujours intéressée."

Tom prêt à reprendre son rôle

Et justement, en parlant de Tom Cruise, le producteur affirme que la future star de Mission Impossible 5 est toujours partante pour reprendre son rôle de Pete Mitchell : "C'est quelque chose qui l'excite toujours. Donc du moment qu'il garde cet enthousiasme, nous espérons que nous le ferons. Tom m'a dit que quel que soit l'endroit où il se rend, les gens continuent de faire référence à Maverick en le découvrant."

Reste désormais à savoir si Top Gun 2 sera enfin lancé ou s'il faudra attendre 30 années de plus. Mais quand on sait que même Jurassic Park et S.O.S. Fantômes auront des suites, on se dit que tout est possible.

Top Gun 2
Top Gun 2 : Tom Cruise reprend du service dans la nouvelle bande-annonce