Personne n'aurait pu pressentir le drame. Avant de se suicider, Tony Scott avait de nombreux projets à la télévision et au cinéma. Le réalisateur travaillait en effet sur le deuxième volet de Top Gun avec Tom Cruise et avait co-produit avec son frère Ridley Scott, la série Coma. Entre autres...

Personne n'aurait pu pressentir le drame. Avant de se suicider, Tony Scott avait en effet de nombreux projets à la télévision et au cinéma. Le réalisateur travaillait sur le deuxième volet de Top Gun avec Tom Cruise et avait co-produit avec son frère Ridley Scott, la série Coma. Entre autres...

Le monde du cinéma a perdu l'un de ses plus grands noms. Dimanche 19 août 2012, Tony Scott, 68 ans, s'est donné la mort en se jetant d'un pont de la Cité des Anges. Le réalisateur a laissé derrière lui une famille mais également des amis VIP et des fans en pagaille qui ne se remettent pas d'une telle nouvelle.

Et pour cause, si la chaîne ABC avait affirmé lundi, en relayant une source proche du défunt, que Tony Scott était atteint d'une tumeur au cerveau inopérable, il n'en serait rien. A l'heure actuelle, alors qu'une autopsie est en cours, personne n'est en mesure de connaître les véritables motivations du réalisateur pour commettre l'irréparable.

Star du petit écran
D'autant plus que, ces derniers temps, Tony Scott avait des projets plein la tête. Lui qui avait endossé la casquette de producteur de télévision s'était, avec son frère aîné Ridley Scott, attaché à la production de la série Coma dont nous vous dévoilions récemment la bande-annonce. Egalement passionné d'Histoire, le réalisateur avait produit en 2011 un téléfilm pour The History Channel retraçant la bataille de Gettysburg avant de réitérer cette année avec une reconstitution de l'assassinat d'Abraham Lincoln pour la chaîne National Geographic. Les épisodes de ce dernier téléfilm sont en tournage depuis le mois de juillet et devraient être diffusés en 2013 aux Etats-Unis.

Monstre du cinéma
Mais si Tony Scott se sentait pousser des ailes dans l'univers du petit écran, c'est bien au cinéma qu'il préparait son grand retour ! Le réalisateur britannique comptait en effet donné un second souffle à Top Gun en travaillant sur une suite. Vingt-six ans après le premier volet, Tony Scott prévoyait en effet de remettre le couvert pour Top Gun 2 et comptait bien faire appel à la star du film initial : Tom Cruise. Le héros de Mission Impossible, qui a témoigné de sa tristesse, aurait alors campé le rôle du dernier vétéran des pilotes old school. Mais si le projet semblait bien avancé puisque, quelques jours avant son décès, Tony Scott visitait une base navale dans le Nevada et avait confié l'écriture du scénario à Peter Craig et Christopher McQuarrie, on ne sait pas si ce nouveau long-métrage verra maintenant le jour... (Allison Fourrier)

Tom Cruise
Tom Cruise furieux contre des membres de l'équipe de Mission Impossible 7 dans un enregistrement
Mission Impossible 7 : les acteurs terrifiés par les cascades de Tom Cruise
Mission Impossible 7 : nouvelle cascade folle de Tom Cruise, vidéo hallucinante sur le tournage
Mission Impossible 7 : une cascade dérape et provoque un incendie
voir toutes les news de Tom Cruise Découvrir plus d'articles