Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce mercredi 18 mai, M6 diffusait l'épisode 14 de Top Chef 2022. C'était la dernière qualif' avant les quarts de finale et les 5 derniers candidats encore en lice de cette saison 13 ont découvert les coulisses du Plaza Athénée, célèbre palace Parisien, aux côtés de Jean Imbert. Ils ont aussi vu débarquer trois autres chefs stars... Découvrez notre résumé en tweets.

Le retour de Jean Imbert

Dix ans après sa victoire, Jean Imbert a pris les commandes d'une épreuve de Top Chef 2022. Désormais à la tête du Plaza Athénée, celui qui a été le chef de Beyoncé a accueilli les candidats et leur a demandé de cuisiner un Vol-au-vent, un plat emblématique de la gastronomie française. La proposition de Mickaël a beaucoup amusé les internautes avec sa forme un peu tendancieuse...

Louise énerve tout le monde

Contrairement à ses quatre concurrents, Louise ne s'est pas sentie à l'aise avec ce thème. Mais c'est pourtant son plat qui est arrivé en tête du classement. "C'est un hold-up" s'est étonnée celle que les téléspectateurs trouvent trop sûre d'elle. Cette décision n'a pas du tout plu aux internautes, qui ne cachent pas qu'ils ont de plus en plus de mal à supporter la cuisinière. Pour eux, c'est le plat de Mickaël qui aurait dû être qualifié !

Des chefs stars débarquent

Pour la deuxième épreuve les 3 candidats restants avaient pour mission d'impressionner leurs chefs de brigade avec plat qui avait la tomate pour thème principal. Ainsi, leurs coachs ont été remplacés par des chefs prestigieux : Alexandre Gauthier, Alexandre Mazzia et Dominique Crenn, déjà invitée dans l'épisode 13, dont nous vous avons aussi proposé les meilleurs moments en tweets.

Mickaël éliminé

Ce sont Arnaud et Pascal qui se sont qualifiés directement en quart de finale, tandis que Mickaël part en dernière chance avec Sébastien. Pour sauver leur peau, ils ont dû réaliser un plat autour de l'agneau. Mickaël a tenté le tout pour le tout avec un tartare à l'encre de seiche ! Malheureusement, cela n'a pas suffit et c'est lui qui a été éliminé, laissant son coach Philippe Etchebest au bord des larmes...

Louise, Arnaud, Pascal et Sébastien sont donc qualifiés pour les quarts de finale. Celui qui a joué sa place en dernière chance rejoint Paul Peret pour rééquilibrer les brigades. La dernière femme en course, qui a récemment fait une déclaration à son chéri, reste avec Hélène Darroze, Arnaud continue avec Glenn Viel tandis que Philippe Etchebest, n'a désormais plus qu'un seul représentant : Pascal.

Qui se qualifiera pour les demi-finales ? Réponse le 25 mai 2022 sur M6 !

Top Chef 2022
Top Chef 2022 : Hélène Darroze s'est-elle vraiment tatouée après la victoire de Louise ? La gagnante répond
Top Chef 2022 : mauvaise foi de Darroze, melon d'or et mépris... les 19 tweets qui nous ont fait rire
Top Chef 2022 : Louise gagnante, pourquoi elle n'a pas remporté 100 000 euros ?
Top Chef : Mohamed Cheikh, David Gallienne, Camille Delcroix... que deviennent les anciens gagnants ?
voir toutes les news de Top Chef 2022 Découvrir plus d'articles