Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce mercredi 25 mai, M6 diffuse l'épisode 15 de Top Chef 2022 et les téléspectateurs vont assister au quart de finale de cette saison 13. Quatre candidats vont tout donner pour accéder à la demi-finale : Louise, Arnaud, Pascal et Sébastien. S'ils seront bien évidemment soutenus par leurs chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Glenn Viel et Paul Pairet, les candidats n'ont pas tous les droits avec eux. Découvrez l'interdiction stricte de la production...

La tension monte encore d'un cran pour les candidats de Top Chef 2022 ! En effet, Louise, Arnaud, Pascal et Sébastien vont tenter de gagner leur place pour la demi-finale. Dans l'épisode 13, dont nous vous avons proposé les meilleurs moments en tweets, c'est Lilian qui a été éliminé. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il a révélé avoir reçu le soutien de tous les chefs après son élimination : "Ils m'ont tous dit qu'ils seraient là pour moi. Ils ont été extraordinaires avec moi"

"On n'a pas le droit d'avoir leur numéro de portable"

Mais il avoue aussi que le seul d'entre eux avec qui il est toujours en contact est Paul Pairet, son chef de brigade, avec qui il a discuté pendant une heure après avoir quitté l'aventure. "Pendant le tournage, on n'a pas le droit d'avoir leur numéro de portable. Quand j'ai parlé avec Paul Pairet à la fin, il m'a filé son numéro" explique le candidat. Cette règle stricte aurait été mise en place pour éviter que les candidats obtiennent des conseils entre les épreuves.

Celui qui vient d'ouvrir deux restaurants a également révélé qu'un détail l'avait particulièrement étonné. "Je pensais qu'on aurait une cuisine à disposition pour s'entraîner entre les épreuves et que je reprenne mes marques, mais non. Ça a été freestyle dès le début !" a déclaré le candidat, qui a dû abandonner il y a quelques semaines, avant de faire son retour dans l'émission.

Les cuisiniers sont donc vraiment livrés à eux même entre les épreuves et aucun cours particulier n'est possible avec les chefs de brigade. Qui sera qualifié pour la demi-finale ? Réponse ce mercredi 25 mai 2022, à partir de 21h10 sur M6.

Top Chef 2022
Top Chef 2022 : Hélène Darroze s'est-elle vraiment tatouée après la victoire de Louise ? La gagnante répond
Top Chef 2022 : mauvaise foi de Darroze, melon d'or et mépris... les 19 tweets qui nous ont fait rire
Top Chef 2022 : Louise gagnante, pourquoi elle n'a pas remporté 100 000 euros ?
Top Chef : Mohamed Cheikh, David Gallienne, Camille Delcroix... que deviennent les anciens gagnants ?
voir toutes les news de Top Chef 2022 Découvrir plus d'articles