Top Chef 2019 : Camille Maury défend Maël Duval après la polémique, "C'était à moi d'y aller"
Top Chef 2019 : Camille Maury défend Maël Duval après la polémique, "C'était à moi d'y aller"
Maël Duval a-t-il été éliminé injustement de Top Chef 2019 ? Mercredi, Philippe Etchebest a décidé de l'envoyer en dernière chance alors qu'il avait pourtant réussi sa dernière épreuve contrairement à Camille Maury, autre candidate de la brigade bleue. Énervés, certains internautes ont laissé entendre que Camille était avantagée par son chef. Mais qu'en pense-t-elle ?

Nouvelle polémique dans Top Chef 2019. Après les critiques d'Ibrahim Kharbach contre le montage, c'est une autre histoire qui fait parler les internautes. Après avoir pourtant impressionné Paul Pairet sur le thème des plats miroirs (les candidats devaient réaliser, avec les mêmes ingrédients, un plat salé et un plat sucré aux visuels identiques), c'est Maël Duval qui a été désigné par Philippe Etchebest pour aller en dernière chance face à Merouan Bounekraf avant d'être éliminé. Une chose qui a fait beaucoup parler puisque les internautes estimaient que Camille Maury, autre candidat de la brigade bleue, méritait plus d'être en danger et qu'elle avait été avantagée par son chef.

Maël en dernière chance ? "Ce n'était pas normal"

La gagnante d'Objectif Top Chef a donné une interview au site Paris Normandie où elle évoque cette nouvelle semaine de concours et notamment l'élimination de son co-équipier Maël. Comme de nombreux internautes, Camille Maury explique ne pas avoir compris pourquoi Philippe Etchebest ne l'a pas désignée pour aller en dernière chance. "J'ai un peu discuté avec Philippe Etchebest par rapport à son choix d'envoyer encore une fois Maël en dernière chance et de me sauver, car je ne trouvais pas cela normal" a-t-elle d'abord confié avant d'ajouter : "Maël a fait une très belle épreuve pour Paul Pairet et j'estimais que c'était à moi d'y aller". Elle n'en dit cependant pas plus sur les réponses données par son chef.

Pas de polémique pour Maël

Si les internautes se sont énervés, la polémique n'a pas lieu pour Maël. Après son élimination, le candidat avait confié en interview qu'il avait lui-même demandé à être envoyé en dernière chance. Une chose qui ne l'a pas du tout dérangé comme il l'a confié à Télé Loisirs. "La troisième fois, ça ne me dérangeait pas d'aller en dernière chance. Ce sont les seules épreuves que je remportais donc je préférais gagner sur une dernière chance que de passer comme ça." a-t-il confié.

Top Chef 2019
Samuel, gagnant de Top Chef 2019, dévoile comment il va dépenser ses gains
Gagnant de Top Chef 2019 : Samuel rescapé et vainqueur généreux, il partage ses gains avec Guillaume
Top Chef 2019 : faites-vous livrer un plat de la finale directement à la maison
Alexia Duchêne (Top Chef 2019) critiquée sur les réseaux sociaux : sa réponse aux haters
voir toutes les news de Top Chef 2019 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème