Top Chef 2019 : Maël éliminé, les twittos en colère contre Philippe Etchebest.
Top Chef 2019 : Maël éliminé, les twittos en colère contre Philippe Etchebest.
Cette semaine dans Top Chef 2019, c'est Maël Duval qui a été éliminé. Le plus jeune candidat de la saison a été envoyé une nouvelle fois en dernière chance par le chef Philippe Etchebest. Et il a perdu face à Merouan. Sur Twitter, les internautes trouvent qu'il aurait été désavantagé face à Camille de sa brigade.

Les twittos déçus

Après Anissa qui était jugée arrogante et hautaine par les internautes, c'est Maël qui a été éliminé de Top Chef 2019, ce mercredi 6 mars 2019 sur M6. Les brigades des chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège continuent donc de se réduire petit à petit.

Maël Duval était, du haut de ses 20 ans, le plus jeune candidat de cette dixième saison de Top Chef. Le second de cuisine repart ainsi après 5 semaines de compétition. C'est lors de l'épreuve de la dernière chance face à Merouan qu'il a perdu. Son plat ? "Un filet de rouget, toasts de foie de rouget, sauce rouget-pastis-safran, fenouil rôti et crème de fenouil".

Mais les twittos adoraient le membre de la brigade de Philippe Etchebest. Et ils en veulent un peu au chef de l'avoir une nouvelle fois envoyé en dernière chance. Selon eux, Camille serait avantagée depuis le début de l'aventure.

Maël réagit à son élimination

Interrogé par TV Mag Figaro, Maël a avoué ne pas du tout en vouloir à Philippe Etchebest de l'avoir envoyé une nouvelle fois en dernière chance, bien au contraire. Il a même révélé : "En fait, c'est moi qui lui ai demandé. Pour moi, c'était plus légitime de poursuivre l'aventure après avoir remporté cette étape. Arriver en cinquième semaine, c'était déjà inespéré. Je n'avais rien à perdre".

"Philippe Etchebest m'a appris à me recentrer sur l'essentiel, à ne pas s'égarer" a-t-il même souligné à propos de son ex chef de brigade, "Par exemple en dernière chance : faire simple". Et si vous souhaitez déguster ses plats, c'est dans le restaurant étoilé l'Auberge Tiegezh à Guer, dans le Morbihan, que le candidat sortant continuera à cuisiner.

Top Chef 2019
Samuel, gagnant de Top Chef 2019, dévoile comment il va dépenser ses gains
Gagnant de Top Chef 2019 : Samuel rescapé et vainqueur généreux, il partage ses gains avec Guillaume
Top Chef 2019 : faites-vous livrer un plat de la finale directement à la maison
Alexia Duchêne (Top Chef 2019) critiquée sur les réseaux sociaux : sa réponse aux haters
voir toutes les news de Top Chef 2019 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème