Top Chef ; découvrez Vincent Meslin, le chef de l'ombre de l'émission
2 photos
Voir le diapo
Qui sera élu Top Chef 2016 ? A l'écran on ne sait pas, mais en dehors des caméras, la réponse est évidente : Vincent Meslin. Qui ? Le Chef le plus important (et inconnu) de l'émission.

Vous connaissez par coeur le jury de Top Chef composé de Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège ? Vous vous souvenez des visages de tous les candidats, même de celui qui s'est fait éliminer dès la première semaine ? Pourtant, vous êtes loin d'être incollables sur les chefs de l'émission. Et pour cause, le programme d'M6 en garde un précieusement dans l'ombre, à savoir... Vincent Meslin.

Un Chef de l'ombre très important

Qui ? Il s'agit tout simplement du Chef Cuisinier le plus important de l'émission. Comme le dévoile Romuald Graveleau (producteur) au Parisien (photo sur le lien) ce jeune homme de 29 ans a en effet un rôle primordial en dehors des caméras. Ainsi, quand il n'est pas à la réception des marchandises, préparation des épreuves ou vérification du matériel, il apporte son aide auprès des équipes : "On crée les épreuves avec les chefs, mais comme on ne les a pas toujours sous la main, on s'adresse à Vincent. Si on imagine quelque chose autour du chocolat, c'est lui qui va nous dire qu'il faut une pièce de marbre pour forger le chocolat ou une lampe à sucre pour le travailler. Il évalue combien de temps il faut pour telle épreuve ou en combien de temps les candidats doivent dresser 20 assiettes".

Un rôle aux responsabilités multiples

Un rôle tellement important, que ce Chef très spécial est déjà passé par de nombreuses autres émissions culinaires à la télé, que ce soit Masterchef, Le meilleur menu de France, Hell's Kitchen ou encore Qui sera le prochain grand pâtissier. Mais alors, pourquoi - s'il est autant talentueux et demandé, n'ouvre-t-il pas son propre restaurant ? Pour le plaisir : "Pour le moment je m'épanouis, je rencontre beaucoup de chefs, j'ai des responsabilités". Après tout, comme il le rappelle si bien : "Pour qu'une émission de cuisine soit cohérente, il faut des gens du métier à la tête de la régie cuisine". Oui, vous ne le saviez peut-être pas, mais le vrai Top Chef, c'est lui.

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles