On connaît le premier candidat de Top Chef 2016 ! Hier, vendredi 1er janvier, M6 diffusait la finale d'Objectif Top Chef remportée par Charles Gantois. Le jeune homme repéré par Philippe Etchebest devient le premier cuisiner à rejoindre les fourneaux du concours de cuisine et succède à Xavier Koenig.

Charles Gantois remporte Objectif Top Chef

Pour la seconde année, Philippe Etchebest a parcouru la France pour dénicher les futurs talents de la cuisine dans Objectif Top Chef. En jeu en cas de victoire ? Une place pour intégrer Top Chef 2016 qui devrait débuter très prochainement sur M6. Et pour cette seconde année, c'est Charles Gantois qui a été désigné gagnant et devient donc le premier candidat du célèbre concours de cuisine.

Agé de 20 ans et originaire des Vosges, Charles Gantois a obtenu un BEP et un bac professionnel et est actuellement commis de cuisine. C'est d'ailleurs un peu par hasard qu'il s'est passionné pour la cuisine come il l'a confié à l'Est Républicain : "Je voulais être agriculteur. Petit à petit, mon frère qui avait fait le lycée hôtelier huit ans avant moi et mon grand-père m'ont donné envie d'essayer".

>> Philippe Etchebest et ses admiratrices : "J'aimerais qu'elles évitent de me faire la bise" <<

Charles aussi fort que Xavier Koenig ?

Charles pourra-t-il cependant faire aussi bien que Xavier Koenig ? Le jeune alsacien avait créé la surprise l'an dernier en se hissant en finale et même en remportant Top Chef 2015 face à Kevin d'Andrea. On souhaite bonne chance à ce nouveau talent de la cuisine qui a en tout cas déjà épaté le jury.

>> Xavier Koenig : que devient-il depuis sa victoire dans Top Chef 2015 ? <<

News
essentielles
sur le
même thème