Xavier Koenig, gagnant de Top Chef 2015 et gagnant de la saison 1 d'Objectif Top Chef
Xavier Koenig, gagnant de Top Chef 2015 et gagnant de la saison 1 d'Objectif Top Chef
La saison 2 d'Objectif Top Chef démarre ce soir sur M6. Il y a un an pile poil, le chef Philippe Etchebest découvrait le jeune cuisinier Xavier Koenig lors d'une étape en Alsace. Gagnant d'Objectif Top Chef, Xavier Koenig remportait aussi le concours Top Chef 2015. Où en est-il aujourd'hui ?

L'année dernière, Philippe Etchebest avait frappé fort en dénichant lors de la saison 1 d'Objectif Top Chef le futur gagnant de Top Chef 201 5 : Xavier Koenig. En attendant de découvrir ce soir sur M6 les premiers candidats d'Objectif Top Chef 2, retour sur le parcours du grand vainqueur de la saison dernière. Le Parisien est en effet allé prendre des nouvelles de Xavier Koenig, qui n'a pas quitté son Alsace natale.

Xavier Koenig, chef à domicile

Si après sa victoire, le jeune chef de 19 ans a retrouvé son poste dans le restaurant où il a fait ses armes, Xavier Koenig a finalement démissionné à la fin de l'été histoire de "se reposer". Mais pas question d'arrêter la cuisine pour autant. En ce moment, Xavier Koenig travaille comme chef à domicile itinérant avec sa petite-amie : "On peut organiser notre planning comme on veut, voyager un peu". Puis dès 2016, il prévoit de retourner bosser dans un restaurant "un peu à la campagne, un peu étoilé, avec si possible un meilleur ouvrier de France".

En attendant d'ouvrir sa propre table

Pour le moment, Xavier Koenig garde ses 62 230€ de gains bien au chaud pour un projet auquel il pense déjà : celui d'ouvrir son propre restaurant, sans doute "un ancien corps de ferme, avec une grande terrasse à l'arrière... et en Alsace", raconte Le Parisien. On a hâte d'y goûter sa cuisine.

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème