Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Hier soir, M6 dévoilait le grand gagnant de Top Chef 2013. Parmi tous les candidats, c'est Naoëlle D'Hainaut qui a gagné. Coups bas, tricheries et phrases déplacées : la victoire de la chef est largement contestée sur Twitter.

Lundi soir, l'édition 2013 de Top Chef sacrait Naoëlle D'Hainaut après plusieurs semaines de compétitions. Devant 4,3 milllions de téléspectateurs (soit plus de 20% de part d'audience), la Parisienne de 29 ans, sous-chef au Bristol, élimine Jean-Philippe Watteyne sur des burgers et pizzas puis Florent Ladeyn lors d'un dîner pour 100 convives, confirmant ainsi les fuites. Mais si les chefs et les invités ont choisi Naoëlle et ses talents techniques incontestables, la chef ne fait pas l'unanimité auprès des internautes. Bien au contraire.

Victoire contestée sur Twitter

Depuis plusieurs émissions, Naoëlle avait révélé une nouvelle facette de sa personnalité. Absence totale de fair-play, "vol de crevettes", phrases assassines et parfois sexistes ou dédaine à l'encontre de ses commis, le comportement de la grande gagnante fait débat. Si Yoni et Valentin, anciens candidats ont pris la défense de la brune, dénonçant un montage désavantageux, les internautes sont remontés. Avant même le début de l'émission, le coeur de Twitter penchait pour l'amoureux de la nature, Florent Ladeyn. Florilège de réactions toutes plus épicées les unes que les autres à l'annonce de la gagnante.

Choc des champions contre Jean Imbert

La semaine prochaine, Naoëlle affrontera Jean Imbert. L'année dernière, le grand gagnant de Top Chef 2012 avait aussi partagé les avis, faisant preuve d'un sacré melon tout au long de l'émission. L'acolyte de Norbert est depuis devenu l'un des chouchous des gourmets. Le 6 mai, Naoëlle et Jean s'opposeront pour un "choc des champions" et cette fois, outre le jury, les téléspectateurs auront aussi leur mot à dire.

Top Chef 2013
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef) : son resto encore cambriolé... pour 80 euros
Florent Ladeyn et Stéphanie Le Quellec (Top Chef) étoilés du Guide Michelin
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef 2013) tabassé à la sortie de son restaurant
Naoëlle D'Hainaut et Yoni Saada (Top Chef 2013) : le retour des crevettes
voir toutes les news de Top Chef 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème