Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Si on connaissait par coeur la vie de son personnage Jessica dans Sous le soleil, l'histoire de Tonya Kinzinger était restée plutôt secrète. Mais avec sa participation à Danse avec les stars sur TF1, l'actrice acceptait de lever le voile sur sa vie privée, évoquant son fils, sa fausse couche ou encore son couple. Aujourd'hui, Tonya Kinzinger se livre un peu plus, notamment sur son enfance auprès de sa mère qui travaillait à l'usine et sur ses débuts dans le milieu difficile du mannequinat.

Dans Danse avec les stars 5, Tonya Kinzinger n'avait pas seulement révélé ses talents de danseuse aux téléspectateurs de TF1. Au cours d'une épreuve de l'émission, l'actrice de 46 ans avait accepté de parler d'un lourd secret : sa fausse couche. Une histoire qui avait ému de nombreuses femmes. Des révélations sur sa vie privée qui en entraînent d'autres aujourd'hui. Dans une interview au site Femina.ch dans le cadre de la tournée Danse avec les stars 2015, Tonya Kinzinger revient sur son enfance aurpès de sa mère, grande travailleuse, et sur ses premiers pas dans le mannequinat puis la comédie à Paris.

"L'usine où travaillait ma mère ? L'enfer"

"J'avais 3 ans lorsque mes parents ont divorcé. Papa a disparu et maman a dû trouver un boulot. Elle s'est présentée chez Ford, la plus grosse entreprise de la région, qui faisait vivre la moitié de la ville", raconte Tonya Kinzinger. Et de poursuivre : "Elle a déposé son dossier et ils avaient un tel besoin de main-d'oeuvre qu'elle a été engagée sur-le-champ. Elle a fait son premier jour en jupe, perchée sur ses talons hauts, et sans rien connaître à ce job. Elle a tout appris sur le tas !" Alors adolescente dans une ville du Michigan, elle se souvient : "J'ai visité l'usine où elle travaillait : je me suis crue en enfer !"

"J'ai vu toutes les horreurs imaginables"

A 17 ans, hors de question pour Tonya Kinzinger d'aller à l'usine. La jeune femme qu'elle était rêvait d'être danseuse, avant de se tourner vers le mannequinat : "J'ai vu toutes les horreurs imaginables en débarquant à Paris. A 17 ans, je partageais un petit appartement avec trois filles de mon âge et l'on courait les castings. Heureusement que j'avais la tête sur les épaules. Ça m'a évité de sombrer dans les drogues. Je n'ai aucun regret, cela dit, mais je ne voudrais pas revivre ces années".

"Ma mère est tout pour moi"

Devenue aujourd'hui une actrice reconnue, grâce notamment à son rôle de Jessica dans Sous le Soleil, Tonya Kinzinger tient avant tout à partager son bonheur avec sa maman : "Ma mère est tout pour moi. Je sais les sacrifices qu'elle a faits pour me permettre de concrétiser mes rêves d'artiste. Depuis que je suis maman à mon tour, elle est devenue ma meilleure amie. J'appréhende sa disparition, car je sais que jamais personne ne m'aimera comme elle. Notre lien de sang est plus fort que tout. Heureusement, mon mari comprend. A 46 ans, elle me demande encore de l'appeler pour lui dire lorsque je suis bien arrivée à destination..."

Tonya Kinzinger
Un si grand soleil : Tonya Kinzinger (Sous le soleil) débarque avec un rôle important
Tonya Kinzinger : les "horreurs" du mannequinat, sa relation avec sa mère... elle se confie
Tonya Kinzinger juge enfin son élimination de Danse avec les Stars 5
Tonya Kinzinger et Maxime Dereymez inséparables à la soirée de 25 ans du Queen
voir toutes les news de Tonya Kinzinger Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème