Tom Holland ancien alcoolique, l'acteur se confie sur cette "vraie bataille" au quotidien
Publié le 14 juillet 2023 à 15:15
Par Clémence Taquet | Rédactrice
En plus de tout suivre des people américains qu'elle a pu croiser à LA et d'être une grande fan de télé, Clem n’est jamais contre une petite partie de Mario Kart sur Gamecube où elle s’est autoproclamée championne de France.
Difficile à croire, mais Tom Holland a autrefois lutté contre une dépendance que trop de personnes connaissent : l'alcool. Au micro du podcast On Purpose, l'acteur de Spider-Man et petit ami de Zendaya s'est confié sans filtre sur cette période sombre et la façon dont il en est sorti.
La bande-annonce de The Crowded Room / Tom Holland ancien alcoolique, l'acteur se confie sur cette "vraie bataille" © Apple TV+ / Best Images
Tom Holland - Les acteurs de "Spider-Man : Far from home" donnent une conférence de presse à Séoul (Corée du Sud), le 1er juillet 2019. © Lee Sang-Ho/ Panoramic/ Bestimage. Tom Holland et Zendaya sur le tournage de Spider-Man: Far From Home à Venice en Italie, le 29 septembre 2018 Exclusif - Tom Holland à la sortie du building Sony à New York, le 27 juin 2017. Il porte un sac Sony. Tom Holland à la première de 'Spider-Man: Homecoming au théâtre Chinois à Hollywood, le 28 juin 2017 © Chris Delmas/Bestimage Tom Holland à la première de "Spider-Man Far From Home" au cinéma TCL Chinese Theatre à Los Angeles, le 26 juin 2019.
La suite après la publicité

Il est sans doute l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si Tom Holland incarne depuis 2016 Spider-Man dans le MCU. Malgré tout, le comédien de 27 ans n'en reste pas moins une personne normale qui fait face à des problèmes personnels, comme tout le monde.

>> "Je ne m'inquiète pas de ce que pensent les autres" : Tom Holland a des choses à nous dire sur sa première scène intime gay <<

"Ça m'a vraiment fait peur"

Au micro du podcast On Purpose avec Jay Shetty, Tom Holland s'est mis à nu en revenant pour la première fois en détail sur sa dépendance à l'alcool. Celle-ci a débuté alors qu'il pensait que boire était le seul moyen de se sociabiliser. "J'avais le sentiment de ne pas pouvoir être sociable sans l'alcool. C'était impossible pour moi d'aller dans un pub et de simplement commander un soda. Pareil quand j'allais dîner. C'était une vraie bataille. (...) Je n'arrêtais pas de me demander : 'Pourquoi ? Pourquoi je suis asservi à cette boisson ? Pourquoi je suis obsédé par l'idée de boire ?'". Celui qui file le parfait amour avec Zendaya l'admet : "Tout ce à quoi je pouvais penser, c'était de boire un verre. Je me réveillais en y pensant. Je vérifiais l'horloge, 'quand est-ce qu'il est midi ?'. Ça m'a vraiment fait peur".

Finalement, tout a changé en janvier 2022 lorsque Tom Holland s'est lancé dans un "Dry January", soit un mois entier sans alcool. Et le comédien peut se féliciter de ne pas en avoir bu une goutte pendant encore plus longtemps, jusqu'à son anniversaire, quelques mois plus tard. "Au moment où je suis arrivé au 1er juin, j'étais le plus heureux de ma vie", a-t-il assuré tout en révélant l'impact positif que cela a eu sur sa vie : "Je pouvais mieux dormir. Je pouvais mieux gérer les problèmes. Toutes les choses qui se passaient mal sur le plateau, qui me mettaient habituellement en colère, je peux désormais les prendre à bras-le-corps. J'ai une meilleure clarté mentale. Je me sens aussi en meilleure santé. Je suis heureux de le dire, j'étais complètement dépendant à l'alcool, et je n'hésiterai plus jamais à le dire".

Tom Holland avoue détester Hollywood et ses travers

Lors de son entretien avec Jay Shetty, Tom Holland a également révélé qu'il n'aimait pas Hollywood et l'industrie du cinéma en elle-même. "Je suis vraiment un grand fan de faire des films, mais je n'aime vraiment pas Hollywood. Ce n'est pas pour moi", a-t-il avoué en toute transparence avant d'affirmer trouver la moindre occasion de s'en éloigner : "Je comprends que je fais partie de ce métier et j'apprécie la façon dont j'interagis avec lui, mais cela dit, je cherche toujours des moyens de m'en retirer pour vivre une vie aussi normale que possible".

Sa santé mentale ? Tom Holland la préserve autant que possible. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'acteur avait fait le choix en août dernier de quitter les réseaux sociaux.

À propos de
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
"J'ai été déçu" : trahi par Cyril Hanouna, cet ancien chroniqueur de TPMP refuse de rejoindre TBT9 et balance sur leur relation player2
TV
"J'ai été déçu" : trahi par Cyril Hanouna, cet ancien chroniqueur de TPMP refuse de rejoindre TBT9 et balance sur leur relation
22 septembre 2025
Spider-Man 4 : Tom Holland gravement blessé à la tête à cause d'une cascade, le tournage est arrêté player2
Cinéma
Spider-Man 4 : Tom Holland gravement blessé à la tête à cause d'une cascade, le tournage est arrêté
22 septembre 2025
Les articles similaires
Vaimalama Chaves : couple ou célibataire ? Son choix est fait, "J'ai un sextoy qui me permet de subvenir à tous mes besoins" player2
ACTU
Vaimalama Chaves : couple ou célibataire ? Son choix est fait, "J'ai un sextoy qui me permet de subvenir à tous mes besoins"
28 juin 2025
Trop chaud dans votre voiture durant la canicule ? Cette astuce va sauver vos trajets player2
ACTU
Trop chaud dans votre voiture durant la canicule ? Cette astuce va sauver vos trajets
4 juillet 2025
Dernières actualités
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours player2
Cinéma
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours
21 décembre 2025
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée player2
TV
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée
21 décembre 2025
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois" player2
Cinéma
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois"
21 décembre 2025
Dernières news